26 mars 2018

Soirée Rod & Roch

Un beau cadeau de mon amoureux reçu en cadeau aux Fêtes, soit une paire de billets pour assister au show musical du grand Rod Stewart.    Il nous a donc fallu patienter jusqu'au 26 mars pour voir le vieux loup de scène à l'oeuvre... à 73 ans, ce n'est pas rien!    C'est devant une salle comble au Centre Vidéotron de Québec que MON Rod à la crinière de lion a su nous faire rire et danser. Tous ses succès en lice étaient au programme, dans une non-stop qui étonne. Fait à souligner, l'artiste est entrée en scène... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 06:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 mars 2018

Première coulée

Une idée de mon chum: entailler quelques érables à sucre devant la maison. 🌿 On fabrique le sirop dès mercredi. Amusant!! 
Posté par Famille Gerdel à 18:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 mars 2018

Plus folles que çà...

Un livre coup de cœur, tout à fait d'appoint pour me requinquer le moral. 🍒 Notre internationale Denise Bombardier nous raconte avec grand humour les histoires véritables de quinquagénaires accomplies et souvent divorcées.   Des minaudeuses féministes aux déniaisées enjôleuses et soumises sans reproche, toutes y passent. Leurs aventures ressemblent à la nôtre ou celles de nos copines. On y reconnaît là l’ouverture sans filtre et la parole crue des Québécoises à propos des hommes... à vrai dire inexportables! Tout... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 17:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mars 2018

I have a dream

Mes jeunes s'amusent à Mexico ou besognent fort à Montréal, la vie en solo à la maison me donne alors un bref avant-goût de la retraite. À part le bureau, me voilà confrontée au vide autour de moi. Sans doute un signe des temps. Bon, je crois que l'heure est venue de rêver ma nouvelle vie. Cela va me distraire.
Posté par Famille Gerdel à 15:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 mars 2018

Limoilou

L’exploit d’avoir enfin convaincu mon vieux toutou de m’accompagner dans un des nouveaux restos branchés du vieux Limoulou à Québec. Miracle sur la 3e Avenue!  Pour plusieurs, la Ville de Québec exclut ce quartier populaire aux racines ouvrières et dont l’urbanisme a été inspiré de Brooklyn. Moi, j’adore.
Posté par Famille Gerdel à 23:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 février 2018

Pont de Québec

Ce matin, le pont de Québec.    Au début du XXe siècle, les promoteurs qualifiaient leur projet de 8e merveille du monde, rien de moins Aujourd'hui, l'oeuvre d'art est tout rouillé et s'enlaisit de plus en plus. Les travaux de réfection ont été abandonnés, la population ne voulant plus gaspiller l'argent public inutilement pour des travaux de peinture sans fin. La corrosion poursuit hélas son oeuvre. 
Posté par Famille Gerdel à 23:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 février 2018

Photoshop

Voyez comment photoshop peut exagérer à souhait une photo, pour nous donner une allure de star. Pas étonnant qu'on trouve nos vedettes si belles dans les pages des magazines. Comme j'étais bien naïve de croire auparavant à tout cela.   On connait le truc qui circule de manière virale dans Facebook.                                                                ... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 23:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 février 2018

'Notre'' cher Diego

Mon gendre qui s’amuse à jouer au reporter dans une vidéo qui présente la compagnie Bombardier... un fleuron du Québec qui collectionne les dérapages malgré le soutien de généreuses subventions gouvernementales. Allez voir la vidéo: VIDÉO Le beau jeune homme a immigré à Québec avec sa sympathique maman et son grand frère à l'âge de 8 ans. Depuis, il retourne de temps à autre se ressourcer à Mexico pour faire le plein d'énergie avec le reste de sa famille qui y demeure toujours. Voilà près de 5 ans que le beau est de ma... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 février 2018

Une autre tempête...!!

La dernière tempête de neige sur Québec, on se le souhaite! À Montréal, il pleut à boire debout depuis le matin. L'écart de température de quelques degrés entre les deux grandes villes fait toute une différence l'hiver, entre neiger ou pleuvoir. 
Posté par Famille Gerdel à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 février 2018

Brave pitou, trop douce

 Nous voilà, nous aussi, saines et sauves, ma fille et moi, grâce à notre solide et brave MiA. ;-))   Juste à voir la nôtre, son traitement royal en fait la reine du foyer. Trop paresseuse pour faire autre chose que de se faire gâter. Quelle vie de chien, hein! ;-)  
Posté par Famille Gerdel à 07:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]