28 février 2018

Pont de Québec

Ce matin, le pont de Québec.    Au début du XXe siècle, les promoteurs qualifiaient leur projet de 8e merveille du monde, rien de moins Aujourd'hui, l'oeuvre d'art est tout rouillé et s'enlaisit de plus en plus. Les travaux de réfection ont été abandonnés, la population ne voulant plus gaspiller l'argent public inutilement pour des travaux de peinture sans fin. La corrosion poursuit hélas son oeuvre. 
Posté par Famille Gerdel à 23:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 février 2018

Photoshop

Voyez comment photoshop peut exagérer à souhait une photo, pour nous donner une allure de star. Pas étonnant qu'on trouve nos vedettes si belles dans les pages des magazines. Comme j'étais bien naïve de croire auparavant à tout cela.   On connait le truc qui circule de manière virale dans Facebook.                                                                ... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 23:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 février 2018

'Notre'' cher Diego

Mon gendre qui s’amuse à jouer au reporter dans une vidéo qui présente la compagnie Bombardier... un fleuron du Québec qui collectionne les dérapages malgré le soutien de généreuses subventions gouvernementales. Allez voir la vidéo: VIDÉO Le beau jeune homme a immigré à Québec avec sa sympathique maman et son grand frère à l'âge de 8 ans. Depuis, il retourne de temps à autre se ressourcer à Mexico pour faire le plein d'énergie avec le reste de sa famille qui y demeure toujours. Voilà près de 5 ans que le beau est de ma... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 février 2018

Une autre tempête...!!

La dernière tempête de neige sur Québec, on se le souhaite! À Montréal, il pleut à boire debout depuis le matin. L'écart de température de quelques degrés entre les deux grandes villes fait toute une différence l'hiver, entre neiger ou pleuvoir. 
Posté par Famille Gerdel à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 février 2018

Brave pitou, trop douce

 Nous voilà, nous aussi, saines et sauves, ma fille et moi, grâce à notre solide et brave MiA. ;-))   Juste à voir la nôtre, son traitement royal en fait la reine du foyer. Trop paresseuse pour faire autre chose que de se faire gâter. Quelle vie de chien, hein! ;-)  
Posté par Famille Gerdel à 07:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2018

Mes chocolats favoris

Ce dimanche, plein de monde chez Chocolats favoris dans le vieux Cap-Rouge. La Valentin approche, les amoureux s'y présentent pour épater l'autre moitié. J'ai goûté à chacun de ces chocolats. Ils sont tous bien différents. Mon préféré? Celui à la la feuille d'érable fait de chocolat au lait et fourré à l'érable. Cette franchise de Québec connaît un succès fou depuis quelques années, un nouvel empire est né.
Posté par Famille Gerdel à 19:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 février 2018

Un flot de mots et d'émotions

Flow, un magazine plein de zénitude offert avec grand coeur par une amie parisienne, Flo... fidèle lectrice assidue de mon blogue depuis plusieurs années. À chaque grand évènement, la bella a pris soin de me transmettre par courrier de multiples surprises, juste pour me faire plaisir. Chacune de ses lettres ou ses colis m'ont fait grand bien. À distance, elle a su m'apaiser dans ces moments de grande tourmente qui ont parfois occupé mon esprit ces 3 dernières années, en plus... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 15:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 janvier 2018

Sage idée ?

À l'entrée de mon bureau se trouve Confucius. Le vieux m’a l'air bien disponible. Je devrais peut-être consulter le vieux sage chinois plus souvent. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 17:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 janvier 2018

Salut Bonhomme!

La construction du Palais de Bonhomme se poursuit. Le Carnaval d’hiver de Québec démarre ce soir avec le couronnement de la Reine 2018, il fallait donc faire vite. La surprise que de voir des blocs de glace si transparents malgré leur épaisseur de plusieurs centimètres. Magique! Une toute nouvelle programmation y est offerte sur trois grands sites, lesquels se trouvent aux abords de mon bureau. Voilà qui affecte les circuits de bus et la circulation routière. Rien de parfait, quoi. Je n'achète plus depuis des... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 16:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 janvier 2018

En première classe!

Madame MiA est maintenant prête pour une ballade dans la neige. Il ne s'agit pas d'un luxe mais plutôt d'une nécessité. La pauvre grelotte en raison du froid sibérien qui sévit sur Québec depuis plus deux mois. Sans son manteau et ses chaussures, elle souffre vite d'engelure.
Posté par Famille Gerdel à 12:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]