19 janvier 2017

Hibou mon coucou!

Quant la présentation fait toute la beauté d'un simple plat de légumes crus. J'adore l'idée, il me fallait absolument vous la présenter.  (Photo Web)
Posté par Famille Gerdel à 19:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 janvier 2017

Mousse au chocolat au lait

Une sublime mousse au chocolat au lait inspirée d'une recette de Ricardo. J'ai par contre réduit le sucre de moitié, comme d'habitude. Qui en veut?   Voilà une belle récupération des petits pots de yogourt Riviera, fabriqués à Sorel-Tracy au Québec. Ma collection prend de l'expansion d'un mois à l'autre. J'en suis rendue à les offrir aux copines à défaut de ne pouvoir les jeter à la poubelle. ;-) Mousse au chocolat au lait INGRÉDIENTS 170 g (6 oz) de chocolat au lait 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 180 ml (3/4... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 01:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
14 janvier 2017

Rondin de bois

Un joli rondin de bois d'érable qui traîne dans la maison, une fabrication de mon bûcheron en herbe... et v'là ma fille qui s'anime à son tour à le garnir. De toute beauté, dans ma cuisine! ;)
Posté par Famille Gerdel à 11:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 janvier 2017

Et les gagnantes sont?

Voici mes looks préférés du tapis rouge des Golden Globes 2017... Force est de constater le retour aux petits seins, plusieurs actrices à la poitrine voluptueuse ayant manifestement passé sous le bistouri avant leur passage à l'écran.
Posté par Famille Gerdel à 06:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 décembre 2016

On gèle!!!

Il fait si frette à Québec. On gèle!!!  Dire qu'on est seulement en décembre, au début de l'hiver. Voilà qui promet pour le reste de la saison qu'on nous promet très froide.   Vite, vite, on rentre tous dans nos cabanes chaudes puis s'y cacher toute la nuit. Tourlou! Anne...       et la maison aux pignons blancs
Posté par Famille Gerdel à 16:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
14 décembre 2016

Parlement de Québec

Tellement hâte de voir la nouvelle allure du Parlement de Québec! Dire que je travaille juste de l'autre côté du trottoir. Et si jamais vous venez faire un tour dans la  Vieille Capitale pour y voir la jolie colline parlementaire de plus près, faites-moi signe. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 12:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 décembre 2016

Bonne mine

P'tit selfie de la veille... Je relève de deux semaines de maladie. Me revoir enfin avec une bonne mine a de quoi me rassurer. 
Posté par Famille Gerdel à 22:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
29 novembre 2016

Patati-patata!

Ah-ah... mes fameux bonbons aux patates vus par près de 24000 personnes en moins de 9 jours. La recette parue est la mienne, si typique de mon coin de pays. Mon p'tit dessert tellement québécois a donc fait tout un tabac, et ce, grâce à une copine qui est fort active dans le Web. Dire que j'ai eu l'audace de les offrir à son maître patissier de mari, un sympathique Français de souche, pour son anniversaire. Fallait le faire! Vaut mieux en rire. ;-))
Posté par Famille Gerdel à 09:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 novembre 2016

Au revoir Gérard

Ma vie compartimentée sur la base d'un agenda discutable me tient à distance de nombreux évènements importants. Certaines tristes nouvelles me parviennent malheureusement par courriel... Je me permets de faire mes adieux à un être cher qui vient tout juste de nous quitter. Mon beau-père ne vivait plus que dans ses souvenirs du passé. Le présent a su le rattraper.
Posté par Famille Gerdel à 22:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 novembre 2016

Sillery my dear

Sillery, du joli centre-ville de Québec, regorge d'anciennes résidences dont les intérieurs ont été souvent négligés. Prisées par les promoteurs, leurs grands terrains accueillent peu à peu des jumelés ou des maisonnettes neuves au prix fort. Vu les taxes élevées, les caisses de la Ville résonnent davantage, en plus de permettre une utilisation responsable des cours. Reste que vivre sur un grand '' terrain de golf '' est aujourd'hui bien discutable en milieu urbain. J'habite l'une de ses nouvelles résidences. Tout a été mis en... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 12:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]