20 janvier 2018

Neige qui brille

Madame 🌸 Monsieur 🌸 Jolie neige cristallisée   Voyez vous ces millions de cristaux qui brillent dans la neige, la nuit? Magique! 
Posté par Famille Gerdel à 15:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 janvier 2018

Mon Québec polaire

Température ressentie de -33C, samedi dernier... il fait si frette à Québec!!!!! Personne ne traîne dehors, je vous l'dis.  On a même connu un -38C au cours des Fêtes. Vraiment saisissant! On sort et rentre rapidement au chaud, l'temps de l'dire. Nos autos sont bien résistantes et nos maisons sont super isolées et confortables, y'a çà de bon. Dire que la veille, la pluie abondante était au rendez-vous avec un beau 12C le midi. Toute une difficile transition avec un écart de 46 degrés (!), en mois de quatre jours.... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 janvier 2018

La sortie du castor

  Après la tempête de neige d'hier, il m'a fallu braver les vents et le froid extrême pour le retour au bureau. Comme je me transporte en bus, vive un manteau et des bottes de fourrure pour se garder bien au chaud! Aucune comparaison possible avec quelconque autre matériel, croyez-moi. Au Québec, ce n'est pas du luxe mais bien une nécessité. Je constate que l'hiver se fait de plus en plus lourd. La traversée de 3 graves pneumonies ont laissé des séquelles. Je sens maintenant une brûlure vive aux poumons à chaque respiration,... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 13:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
31 décembre 2017

Traitement royal

Traitement royal pour Mia, le carlin de ma fille, lors de son séjour au chalet familial.    Mes jeunes poursuivent la routine d’autrefois malgré mon absence des 3 dernières années. L’âme de la maison a changé, mais le bonheur de  se retrouver en campagne leur plaît.  
Posté par Famille Gerdel à 15:37 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
26 décembre 2017

Joyeuses Fêtes

Parce que c’était fête au bureau 🎉 La pause-café orchestrée pas moi, pour l'ensemble des collègues de la direction générale, a connu un vif succès et a été fort apprécié. L'ambiance était de mise et le dessert, un gâteau éponge avec crème pâtissière acheté à petit budget, a fait bien des heureux. Pour ''pas grand chose'', on s'amuse avec un rien puis de la musique.                         Parce que c’est Noël dans les commerces  Le... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 15:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 décembre 2017

Surprise!

Actuellement chez le coiffeur, pour une coupe et une coloration. Surprise des Fêtes ! 🤪
Posté par Famille Gerdel à 01:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 décembre 2017

Brrrrr.....!!

Avant-hier, une belle neige féerique au Parlement et temps sublime, parfois l’hiver se fait agréable. Aujourd'hui, c'est un terrible froid nordique qui nous assaille... ouille!
Posté par Famille Gerdel à 13:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 décembre 2017

Québec sibérien!

Ma vue, depuis la fenêtre de ma salle à manger... vraiment féerique chez ma sympathique voisine!  Toute cette neige a tombé en quelques heures à peine. C’est cela,  l’hiver québécois. Mardi dernier, au plus fort de la tempête de neige à Québec, certains se préoccupaient de mon retour à la maison. Rassurant de savoir qu’on pense à vous, même à distance... et peu importe le jour.  Mon réel bonnet avec oreilles me plait vraiment. 🐻🐻 L’hiver me semble moins austère avec ces sympathiques accessoires.
Posté par Famille Gerdel à 11:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 décembre 2017

Coup de cœur

La collection de cartes de l’UNICEF 🌿avec le carton en relief et les effets métalliques ont tout pour plaire. Et c’est pour le soutien d’une bonne cause, en plus. ⛄️ Les copinettes de la France vont adoré les recevoir!
Posté par Famille Gerdel à 13:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 décembre 2017

L'heure du décompte

Hier marquait la 3e année du départ de mon beau et iremplacable chinchilla, Mr Grisou La Peluche... et aussi, celle de ma nouvelle vie. Dans le décompte, j'ai perdu et j'ai gagné. Aujourd'hui, je pense que c'est bien beau rêver sa vie, reste qu'à mon âge, l'heure est venue de la vivre.
Posté par Famille Gerdel à 11:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]