10 janvier 2016

L'affaire est ketchup!

Cette recette est un classique au Québec. Du ketchup aux fruits de grand-maman, qui en veut? L'art de se cuisiner des souvenirs, c'est bon. Et puis la cuisine embaume le vinaigre sucré et épicé. Incomparable! Un conseil, ne pas couper les fruits trop petits sinon, le ketchup se transforme vite en potasse. Les dés de fruits contribuent à une belle texture. En cuisinez-vous, vous aussi? La recette provient de Ricardo: - 30 ml (2 c. à soupe) d'épices à marinade- 24 tomates rouges, pelées et coupées en dés - 12 pommes en dés - 6... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 11:42 - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 janvier 2016

Scène 2, prise 1

Quand le quotidien prend son cours... tranquillement, pas vite. Enfin! L'installation du lave-vaisselle tardant, vu un p'tit problème technique, j'ai ainsi droit à de ''belles'' surprises, disons. Ma bella sait faire sentir sa présence à la maison comme vous pouvez facilement le constater. Oh misèèèèeere!
Posté par Famille Gerdel à 13:28 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
07 janvier 2016

Connais-tu bien ton Québec?

DEVINETTE:  Où se trouve le point zéro (borne kilométrique 0) depuis lequel les distances routières du Canada sont traditionnellement calculées? Bravo! Vous êtes nombreuses à avoir la bonne réponse. La borne se retrouve effectivement en façade de l'Hôtel du Parlement du Québec. En voici la preuve:
Posté par Famille Gerdel à 23:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
06 janvier 2016

Table festive et pain étagé de fantaisie

Une façon de terminer en beauté les plats de jambon et de dinde des Fêtes... un pain sandwich de fantaisie enrobé avec du ''chic'' fromage Cheez Whiz ou du fromage à la crème. Un classique au Québec. émoticône wink Il s'agit d'un pain tranché en longueur garni de dinde, jambon et œufs simplement mélangés avec de la mayonnaise. Dans le plus chic du chic, la pain est coloré rose ou bleu... tellement les années 70. Pain étagé Salade de poulet 375 ml (1 ½ tasse) de  dinde hachée 125 ml (½ tasse) de mayonnaise 15 ml (1 c.... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 22:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 janvier 2016

Fait frette!

De toute évidence, le temps froid qui sévit à Québec ne semble pas faire peur aux belles de Grande Allée. Brrrr...!
Posté par Famille Gerdel à 07:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 janvier 2016

Cocktail d'émotions

En 2016, une nouvelle adresse pour un nouveau chapitre de vie qui démarre en beauté. Sans même chercher, la destinée a également mis sur ma route un charmant compagnon de vie... un beau cocktail d'émotions. Des anges veillent sur nous, c'est certain.
Posté par Famille Gerdel à 23:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

04 janvier 2016

Décollage de la nouvelle année

Les vacances des Fêtes achèvent. En fait, j'en suis à ma dernière journée de congé. Déjà... Toutes ces victuailles élégantes à honorer chez les amis et la parenté, y'avait de quoi s'empiffrer à outrance. Pas de souci, il y avait toujours de la place pour la bonne bouffe. Oh que oui! ;-)   Tabarouette que le temps file vite. Faut faire avec... hein.
Posté par Famille Gerdel à 08:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 janvier 2016

Système ''D''

Aux grands maux les grands moyens: le batteur électrique ayant subitement rendu l'âme, rien de mieux qu'une perceuse de garage comme substitut. Et la mousse au chocolat a été une réussite auprès des invités! Le système 'D', cela fonctionne. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 09:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 décembre 2015

Mes bons voeux des Fêtes

Hier, c'était journée de cuisine: potage aux carottes et sirop d'érable, œufs farcis, salade de pommes de terre, pains de viande, 15 pâtés à la viande, 9 tartes aux framboises et salade de fruits. Maintenant prête pour fêter. JOYeuses Fêtes à tous!
Posté par Famille Gerdel à 05:00 - Commentaires [25] - Permalien [#]
23 décembre 2015

Enfin déménagée!

Une nouvelle maison et de nouveaux paysages urbains depuis mes fenêtres... le centre-ville de Québec est de si belle quiétude. À peine 3 minutes de marche et me voilà rendue dans les plus grands centres commerciaux de la province. Pas moyen de s'ennuyer, là, là! En face de chez-moi En arrière scène: Au loin, Place Laurier, Place de la Cité et la luxueuse Place Sainte-Foy... la totale! Ici, dans mon nouveau quartier de vie, les familles se font pas mal plus jeunes. J'adore voir les enfants emprunter la rue pour... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 03:53 - Commentaires [11] - Permalien [#]