23 septembre 2015

Sandales un jour mais pas toujours

Hier midi, en simple robe de dentelle pour se balader avec les touristes sur les plaines d'Abraham... c'est l'été qui recommence. Voilà qui promet pour d'autres belles soirées avec mes z'amis. Wouhhh! Il ne s'agit cependant pas de l'été indien... cela ira à plus tard. Un beau 22°C est à nouveau annoncé pour ce midi, encore une autre magnifique journée ensoleillée... et en sandales!
Posté par Famille Gerdel à 07:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 septembre 2015

Futur jumelé - Semaine 2

Dimanche dernier, le coeur fébrile, me voilà sur le terrain à regarder la fondation de notre future maison familiale. Depuis le temps que le projet est en plan, il était temps que tout se réalise enfin. Depuis la fenêtre de la salle à manger, j'aurai une vue sur la magnifique résidence du voisin. On la voit sur les photos ci-dessous.      
Posté par Famille Gerdel à 23:41 - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 septembre 2015

Devinette?

Saurez-vous deviner: 1) En ville ou à la campagne? 2) Qu'est-ce qui se cache derrière cette jolie haie?
Posté par Famille Gerdel à 07:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 septembre 2015

Selfeet de la semaine

Selfeet de la semaine... Sans doute la dernière occasion d'être en sandales, hier soir à Québec. La température refroidit soudainement et les pantalons sont maintenant de mise. Aucun doute, l'automne vient d'arriver d'un coup. ;-)   
Posté par Famille Gerdel à 23:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 septembre 2015

BBQ à la campagne

L'autre week-end, un sympathique BBQ chez ma sœur qui se fait construire une jolie maison de rêve pour sa jeune retraite... que du bonheur. Ma soeur habite dans notre région natale... depuis toujours! Comme la plupart des gens de ce coin de pays, ces derniers poursuivent leur vie sur les mêmes parterres une fois la retraite arrivée. Y'a que moi, dans la famille, qui a très jeune déserté la place pour mes études universitaires et y faire carrière. Il faut dire que l'exode des cerveaux a outrageusement marqué... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 06:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 septembre 2015

Fosse aux lions

Vendredi dernier, une belle invitation m’a été faite pour accompagner mes amis à un cocktail dînatoire organisé par les Clubs Lions de Québec,  sous la présidence d'honneur du Ministre de la Santé et des Services Sociaux, le Dr Gaétan Barrette. Tenu à l'Espace 400e Bell, au quai Saint-André du Vieux-Port de Québec, près de 400 personnes y participaient, la plupart des gens d'affaires. L’évènement tenant lieu de levée de fonds a permis d’acquérir des vaccins pour la rougeole, en faveur de pays en voie de développement. ... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

13 septembre 2015

Futur jumelé - Semaine 1

Çà y est, les travaux de construction de notre futur jumelé familial débute cette semaine. Youppi! Le terrain vacant se trouve au coeur de la Ville de Québec, un lieu de belle quiétude malgré son emplacement. J'ai fait plusieurs sondages sonores pour m'en assurer. Tout me convient. Autrefois, il y avait un ancien bungalow sur ce terrain, lequel a été démoli. Il se trouve que la valeur foncière du terrain dépasse largement celui de l'ancien bâtiment... que l'on peut encore voir sur Google Map. Peu à peu, le... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 21:35 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
12 septembre 2015

L'été se poursuit

Selfeet de la semaine... Il fera très beau et chaud durant toute le semaine au Québec, de quoi porter encore nos vêtements d'été. Profitons en tous!
Posté par Famille Gerdel à 21:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 septembre 2015

Pizza courgette

Une idée gourmande: substituer la traditionnelle pâte à pizza par une simple courgette, coupée en deux puis évidée. Un peu de coriandre, pour faire changement et égayer les papilles. Chauffer comme à l'habitude. Le tour est joué!
Posté par Famille Gerdel à 00:35 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
09 septembre 2015

Soirée gourmande

Journée plutôt pluvieuse, parfait pour cuisiner une délicieuse sauce à spaghetti en cours de soirée. La sauce à spaghetti mijote depuis 2 heures. Cela sent si bon à l'appartement... alors, qui vient souper chez moi? Avec quelques pots en stock, j'en ferai des heureux, ce week-end.Psitt: Pas moins d'une bouteille de vin, pour cette recette... mon secret culinaire!
Posté par Famille Gerdel à 21:34 - Commentaires [16] - Permalien [#]