26 février 2016

Les joies de l'hiver!

En grattant la rue, le déneigeur de la ville laisse sur son passage un imposant remblais de neige, rendant impossible de sortir sans pelleter. La poubelle - déposée la veille pour la collecte du lendemain - a même été propulsée sur l'auto. Pas drôle! Il faut vite déblayer cette neige repoussée et si lourde avant qu'elle ne fige en glace. L'entrée sera relocalisée dans un endroit plus propice. D'ici là, mon stationnement est celui du voisin et la ville m'autorise à tasser la neige dans la rue. Les joies de l'hiver!
Posté par Famille Gerdel à 07:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 février 2016

Cela brassait dans ma cabane!

Hier soir, la pluie verglaçante claquait dans les fenêtres et de forts vents violents faisaient craquer ma maison toute neuve. Ce matin, plusieurs branches de l'arbre en façade gisent au sol. Dire que j'ai cru un moment que le toit allait s'arracher... le calme plat est enfin revenu. Ouf!!
Posté par Famille Gerdel à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 février 2016

Quelle vie de chien!

Autrefois, ''mener une vie de chien'' voulait dire vivre durement. En 2016, on ne saurait en dire autant, non? La petit Mia est en période intense de dressage. Un réel bibelot pour ma bella qui l'a capturé sur son lit blanc immaculé, pour les fins exclusives de la présente photo. Wouf!
Posté par Famille Gerdel à 08:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
21 février 2016

Choix de carrière

Entre droit et médecine, Québec et Montréal, son cœur balance... la vie sera belle si Fiston sait reconnaître la voix de sa passion. On peut perdre ses illusions mais les rêves se réinventent. C'est la tête farcie de plans qu'on se transporte loin, toute une vie.
Posté par Famille Gerdel à 07:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 février 2016

Folle température

J'ai un beau château ma tantetirelirelire... sous la pluie, en plein hiver. Vue du château, depuis l'édifice où je travaille Dire que dimanche dernier, nous nous retrouvions avec un -39°C bien ressenti. Faisait si frette au Québec! Heureusement que nos cabanes au Canada sont très confortablement isolées. On a ensuite eu droit à toute une tempête de neige avec grésil, mardi. Vivre dans mon coin de pays demeure un sport extrême, de toute évidence.
Posté par Famille Gerdel à 22:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 février 2016

À coeur ouvert

Contre toute attente, la destinée se fait agréablement surprenante. Comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction. Une nouvelle aventure se poursuit en toute simplicité avec un prince qui partage les mêmes valeurs traditionnelles que les miennes. Un bien beau week-end... merci pour tout. Bisous, bisousXX  Un délicieux resto dans l'un des meilleurs restos italiens de Québec, soit le Portofino. Rien de trop beau! ;-)  (Web)
Posté par Famille Gerdel à 22:51 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

12 février 2016

Doux week-end

Avec ce froid sibérien qui sévit au Québec, un beau week-end de cocooning tout en douceur à tous! (Photo Web)
Posté par Famille Gerdel à 08:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 février 2016

Sortie de sacoches

Une belle «sortie de sacoches»* pour rompre la série de soirées en solo, pourquoi pas! Un brin d'improvisation et de belle surprises, rien de mieux pour nourrir sa coolitude... tchin-tchin! ;-) (Photo Web) (* Amusante expression couramment utilisée au Québec et qui signifie une «sortie de filles», en référence à leur sac à main.)
Posté par Famille Gerdel à 08:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 février 2016

Tarte aux pacanes

Mon copain adore la tarte aux pacanes. Suffisait de me le demander pour que j'en réalise quelques unes qu'il aura tôt fait  de congeler pour couvrir la prochaine saison. Je cuisine rarement des desserts depuis la dernière année. Il faut dire qu'on ne mange plus autant sucré comme autrefois et qu'on le fait parcimonieusement. Je réduis maintenant de moitié la portion de sucre proposée dans quelconque recette (il faut donc réduire la portion mentionnée dans la recette initiale qui parait ci-dessous). Et c'est quand même... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 23:21 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
06 février 2016

Misère noire...!

Les aventures se poursuivent mais ne se ressemblent pas. Il s'agit, cette fois, de plastique qui a fondu dans la cuisinière neuve tout juste installée ainsi que sur les grilles et le plat émaillé. À croire que chez-moi... euh... on aime cela le trouble. En bonus, plusieurs heures de plaisir à nettoyer ZE gâchis. En fait, la cuisinière venait d'être installée et branchée par le livreur. Or, le sac de manuels d'instruction du fabricant est malheureusement demeuré dans le four. Le soir venu, les jeunes ont activé le four avant d'y... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 16:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]