01 octobre 2015

La nuit des arts

L'autre week-end, pour une 11e édition, se tenait la Nuit des Galeries dans le quartier du Petit Champlain du Vieux-Port de Québec. Il faisait un temps de canicule, parfait pour une sortie de sacoches entre copines. Et du monde, il y en avait plein les rues, même très tard en soirée. L'évènement culturel attire de plus en plus de de gens, chaque année. Il faut donc s'armer de patience devant toutes ces longues files qui s'improvisent face aux boutiques et aux restos. ... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 18:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

01 octobre 2015

Court-vêtue... ouille!

Je pensais rêver, mais la réalité dépasse souvent la fiction. Une jeune élève, toute écourtichée, débarquant à l'arrêt de bus menant à un chic établissement d'enseignement privé. Je la croyais ''nue fesse'', à ce point... Le monde à  l'envers, quoi. Tant d'audace m'étonnera toujours. Un minimum de bienséance et de distinction conviendrait davantage, il me semble. Qu'en pensez-vous? 
Posté par Famille Gerdel à 00:58 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
27 septembre 2015

Futur jumelé - Semaine 3

Comme à chaque dimanche, une p'tite virée d'inspection pour vérifier l'avancement des travaux de construction de ma future maison s'imposait. Tout est sous contrôle, voilà qui est bien. J'ai pu y voir, notamment,  l'endroit où sera lotie ma cuisine, principale pièce de vie de la maison. Et la vue que j'aurai depuis l'ilôt de ma cuisine.  
Posté par Famille Gerdel à 23:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
27 septembre 2015

Bonne semaine!

Question de perception, les week-ends passent trop vite. Le temps me manque pour faire tout ce que je rêve de faire. Pas vous? Ma consolation, au retour du bureau le lundi matin, est de passer devant l'hôtel du Parlement de Québec. Travailler sur la jolie colline parlementaire me plait particulièrement. Je sais, je me répète.
Posté par Famille Gerdel à 22:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 septembre 2015

Jardin Jeanne d'Arc

Je ne cesse de répéter que j'apprécie grandement travailler sur la colline parlementaire de Québec. Le midi, le Jardin Jeanne d'Arc des plaines d'Abraham est mon terrain de jeu. Je m'y promène souvent, seule ou accompagnée de mes collègues. Durant toute la saison, les plants varient de couleurs. On ne se lasse pas de les voir se transformer sous nos yeux et se déployer au gré de la saison estivale. Il m'arrive souvent de m'asseoir sur un des bancs du parc pour jaser ou pour luncher, c'est selon. Que d'affaires j'ai... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 19:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
23 septembre 2015

Sandales un jour mais pas toujours

Hier midi, en simple robe de dentelle pour se balader avec les touristes sur les plaines d'Abraham... c'est l'été qui recommence. Voilà qui promet pour d'autres belles soirées avec mes z'amis. Wouhhh! Il ne s'agit cependant pas de l'été indien... cela ira à plus tard. Un beau 22°C est à nouveau annoncé pour ce midi, encore une autre magnifique journée ensoleillée... et en sandales!
Posté par Famille Gerdel à 07:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 septembre 2015

Futur jumelé - Semaine 2

Dimanche dernier, le coeur fébrile, me voilà sur le terrain à regarder la fondation de notre future maison familiale. Depuis le temps que le projet est en plan, il était temps que tout se réalise enfin. Depuis la fenêtre de la salle à manger, j'aurai une vue sur la magnifique résidence du voisin. On la voit sur les photos ci-dessous.      
Posté par Famille Gerdel à 23:41 - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 septembre 2015

Devinette?

Saurez-vous deviner: 1) En ville ou à la campagne? 2) Qu'est-ce qui se cache derrière cette jolie haie?
Posté par Famille Gerdel à 07:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 septembre 2015

Selfeet de la semaine

Selfeet de la semaine... Sans doute la dernière occasion d'être en sandales, hier soir à Québec. La température refroidit soudainement et les pantalons sont maintenant de mise. Aucun doute, l'automne vient d'arriver d'un coup. ;-)   
Posté par Famille Gerdel à 23:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 septembre 2015

BBQ à la campagne

L'autre week-end, un sympathique BBQ chez ma sœur qui se fait construire une jolie maison de rêve pour sa jeune retraite... que du bonheur. Ma soeur habite dans notre région natale... depuis toujours! Comme la plupart des gens de ce coin de pays, ces derniers poursuivent leur vie sur les mêmes parterres une fois la retraite arrivée. Y'a que moi, dans la famille, qui a très jeune déserté la place pour mes études universitaires et y faire carrière. Il faut dire que l'exode des cerveaux a outrageusement marqué... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 06:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]