19 août 2017

Trop chouette!

Parcourir une vingtaine de kilomètres dans un rang traversé par d'immenses champs de maïs pour aller à la découverte des oiseaux de proie du Québec. Génial! Mon beau Grand Duc d'Amérique... trop beauuuuu! On y a vu une vingtaine d'espèces qui attirent et fascinent. On a appris une foule de choses, notamment les efforts de réhabilitation faits envers les oiseaux blessés qui sont soignés dans le but d’être remis en liberté dans la nature. Le centre d'interprétation Chouette à voir, situé en plein centre du Québec, est mon réel... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 09:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 juillet 2017

L'homme, ce drôle d'animal

La majorité des Québécois sont en vacances durant les deux prochaines semaines. Un classique! Pour ma part, je reporte constamment les miennes à plus tard. J'en profite toutefois pour faire quelques escapades ici et là avec mon amoureux de service. Il faut bien se distraire, de temps à autre. Cette fois, on avait rendez-vous au Zoo de Granby, en plein coeur de la province. On y a fait du surf. Vrai de vrai! Attention, quelques requins s'y retrouvaient... mais dans l'aquarium. Ouf! ;-)
Posté par Famille Gerdel à 18:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 juillet 2017

Souper familial

Certains assistent aux shows musicaux du 50e Festival d'été de Québec qui bat son plein depuis 3 soirs, alors que d'autres traînent sur les terrasses bien chauffées. La pluie est toujours là, peu importe le programme. Tout un été! Cela dit, on a eu le privilège d'être reçu comme des rois chez mon gendre et son conjoint. Cela change de notre quotidien, ce fût donc très apprécié. Habituellement, c'est toujours (!) nous qui invitons... c'est comme cela.  La bière et le vin coulaient à flot, pour le bonheur des retrouvailles... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 17:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2017

58 ans!

Dimanche dernier, une ride de plus pour mon beau bonhomme!  Une belle sortie au sympathique resto italien Portofino était de mise. Fiston s'est même joint à nous pour la bonne cause.        À notre âge, il y a longtemps qu'on a troqué la bascule par du vin! :)
Posté par Famille Gerdel à 07:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juillet 2017

Mon p'tit chez-moi

Chez-moi, le soir.   Reste à finaliser l'implantation des végétaux et de la clôture dans ma cour arrière. J'y arrive, tranquillement, pas vite.    Je commence maintenant à m'y sentir à l'aise. Il m'a pris au moins deux ans pour en arriver là, c'est bon. 
Posté par Famille Gerdel à 07:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 juillet 2017

Accro un jour...

Allô!  Eh oui, un cellulaire a rejoint mon quotidien après 9 mois sans aucun lien, ni sur moi, ni à la maison. On redevient vite accro, je vous l'dis.
Posté par Famille Gerdel à 07:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juillet 2017

Un 2e bien arrosé

Samedi dernier, un 2ième anniversaire de couple 🌸 souligné en tout simplicité dans un nouveau bistrots o de la Rive-Sud de Québec. Mon amoureux m'y invitait, pour la bonne cause.    Brins de jasette, plats gourmands et vin italien étaient au rendez-vous. 🍷   
Posté par Famille Gerdel à 08:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 juin 2017

Pause méritée

En pleine session de planification à la retraite, depuis hier... Wouhhh! Plus que quatre ans avant de tirer ma révérence de la fonction publique. Après, d'autres belles choses m'attendent. Pas question de s'ennuyer. Du moment que je serai entourée de mes bons vieux amis, cela ira tres bien.
Posté par Famille Gerdel à 23:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 juin 2017

Canicule un jour... mais pas toujours

Il fait super beau ce weekend, miracle à Québec! Saurez-vous deviner ce que l'homme des bois faisait durant tout ce temps... mmm? Je cours reviens avec quelques photos.
Posté par Famille Gerdel à 09:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 juin 2017

Ouverture des terrasses

C'était grande soirée d'ouverture des terrasses partout à Quebec. La température était de notre bord avec un beau 26 degrés, pas de vent. Entre les bouchées gratuites qui affluaient de toutes parts, l'heure était surtout à la jasette entre copines. Ces dernières savent me remettre d'appoint dans ces moments en solo qui caractérisent mes semaines.  
Posté par Famille Gerdel à 17:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]