21 février 2016

Choix de carrière

Entre droit et médecine, Québec et Montréal, son cœur balance... la vie sera belle si Fiston sait reconnaître la voix de sa passion. On peut perdre ses illusions mais les rêves se réinventent. C'est la tête farcie de plans qu'on se transporte loin, toute une vie.
Posté par Famille Gerdel à 07:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 février 2016

Folle température

J'ai un beau château ma tantetirelirelire... sous la pluie, en plein hiver. Vue du château, depuis l'édifice où je travaille Dire que dimanche dernier, nous nous retrouvions avec un -39°C bien ressenti. Faisait si frette au Québec! Heureusement que nos cabanes au Canada sont très confortablement isolées. On a ensuite eu droit à toute une tempête de neige avec grésil, mardi. Vivre dans mon coin de pays demeure un sport extrême, de toute évidence.
Posté par Famille Gerdel à 22:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 février 2016

À coeur ouvert

Contre toute attente, la destinée se fait agréablement surprenante. Comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction. Une nouvelle aventure se poursuit en toute simplicité avec un prince qui partage les mêmes valeurs traditionnelles que les miennes. Un bien beau week-end... merci pour tout. Bisous, bisousXX  Un délicieux resto dans l'un des meilleurs restos italiens de Québec, soit le Portofino. Rien de trop beau! ;-)  (Web)
Posté par Famille Gerdel à 22:51 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
12 février 2016

Doux week-end

Avec ce froid sibérien qui sévit au Québec, un beau week-end de cocooning tout en douceur à tous! (Photo Web)
Posté par Famille Gerdel à 08:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 février 2016

Sortie de sacoches

Une belle «sortie de sacoches»* pour rompre la série de soirées en solo, pourquoi pas! Un brin d'improvisation et de belle surprises, rien de mieux pour nourrir sa coolitude... tchin-tchin! ;-) (Photo Web) (* Amusante expression couramment utilisée au Québec et qui signifie une «sortie de filles», en référence à leur sac à main.)
Posté par Famille Gerdel à 08:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 février 2016

Tarte aux pacanes

Mon copain adore la tarte aux pacanes. Suffisait de me le demander pour que j'en réalise quelques unes qu'il aura tôt fait  de congeler pour couvrir la prochaine saison. Je cuisine rarement des desserts depuis la dernière année. Il faut dire qu'on ne mange plus autant sucré comme autrefois et qu'on le fait parcimonieusement. Je réduis maintenant de moitié la portion de sucre proposée dans quelconque recette (il faut donc réduire la portion mentionnée dans la recette initiale qui parait ci-dessous). Et c'est quand même... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 23:21 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

06 février 2016

Misère noire...!

Les aventures se poursuivent mais ne se ressemblent pas. Il s'agit, cette fois, de plastique qui a fondu dans la cuisinière neuve tout juste installée ainsi que sur les grilles et le plat émaillé. À croire que chez-moi... euh... on aime cela le trouble. En bonus, plusieurs heures de plaisir à nettoyer ZE gâchis. En fait, la cuisinière venait d'être installée et branchée par le livreur. Or, le sac de manuels d'instruction du fabricant est malheureusement demeuré dans le four. Le soir venu, les jeunes ont activé le four avant d'y... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 16:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
04 février 2016

Wouhhh! ;)

Changement de propos... Dans la dernière publicité de H&M, le beau footballeur David Beckham assure une finale étonnante, mesdames. Aucun doute, nos hommes seront beaux dans la nouvelle collection printanière.   
Posté par Famille Gerdel à 10:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 février 2016

Notre hiver El Niño

Hier, record de chaleur avec un 6,4 °C à l'heure du midi. Voyez sur la photo comme la neige se fait manquante à Québec. Aucun banc de neige nul part. Du jamais vu!
Posté par Famille Gerdel à 07:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 février 2016

Un peu de soleil

Notre groupe Simple Plan poursuit sa lancée avec des tounes qui font un tabac sur le marché de la musique. ''I Don't Wanna Go To Bed'' a des allures d'Alerte à Malibu avec le mannequin Mariepier Morin... c'est de la Californie à la sauce québécoise. Voilà une belle touche de soleil en cette journée pluvieuse qui réclame parapluie. Pas croyable, hein! ;-) Paroles de la chanson I Don't Wanna Go To Bed I gotta tell you the truth I’m full of broken pieces And all my nights are sleepless And I don’t mean to intrude... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]