01 novembre 2018

La Toussaint

En ce jour de la Toussaint, je pense à toi qui m'a été chère. Tu étais forte grand-maman. Par ton exemple, j'ai beaucoup appris. Merci pour ce précieux héritage de toute une vie. AnneXxx
Posté par Famille Gerdel à 11:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 septembre 2018

Prendre son envol

C'est avec l'esprit divisé que je suis malgré tout partie en vacances rejoindre mes amis du Sud de la France qui ont d'avance planifié notre rendez-vous. Hier, le décès subit de papa relance ma réflexion sur l'au-delà. L'âme est immortelle, qui sait s'il subsiste quelque chose après la mort. Dans le doute, je préfère y croire. 🌺 «Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou on ne meurt que pour renaître.» (M. Yourcenar)
Posté par Famille Gerdel à 11:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 septembre 2018

Le détachement

Hier soir, j'ai soudainement constaté- lors d'un cocktail de départ à la retraite au thème ''vacances florales'' - que tous les membres de mon ancienne gang de bureau seront tous partis lorsque mon tour viendra... dans 3 ans. Il n'y aura effectivement plus personne de garde pour organiser quoi que ce soit.  Au gouvernement du Québec, nous étions effectivement les plus jeunes de la vaste cohorte de chanceux ayant rejoint les rangs, juste avant les compressions budgétaires et le régime d'austérité des années 80. Cette réalité... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 13:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 mai 2018

Ça marche!

Une p'tite ballade de 12 1/2 km et traverser le pont de Québec... un rêve de 40 ans.  Marcher avec des chaussures à talons de 6 cm et parfois pieds nus, pour le confort, puis apprendre que Fiston en a fait autant à Montréal, au même moment. Étonnant hasard! ;-))) Cela dit, je me demandais toujours quel chemin empruntaient les piétons et les cyclistes pour traverser le fleuve Saint-Laurent. Comme automobiliste, je n'avais jamais eu l'occasion de l'apprendre. Alors voilà, c'est fait. 
Posté par Famille Gerdel à 22:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 mai 2018

Zénitude...

«Il faut se débarrasser des casse-têtes. On ne vit qu'une fois.» Charles Aznavour
Posté par Famille Gerdel à 08:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 mai 2018

♥ Un flot de mots. . . pour notre belle Flo ♥

Un billet bien particulier que celui-ci. Je vous le confie avec tendresse et une certaine préciosité.  Des années d’échanges sur le Web avec une copinette de Paris qu’il me semble connaître depuis toujours... Cette fidèle lectrice était soudainement sortie de l'ombre lorsque j'ai confié à mots couverts, au gré des mes périples de vie, que j'allais changer de parcours à la suite de l'infidélité surprise d'un mari devenu gravement dépressif depuis sa retraite. Ma vie d'un long bonheur tranquille allait brusquement prendre... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 20:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

03 mars 2018

I have a dream

Mes jeunes s'amusent à Mexico ou besognent fort à Montréal, la vie en solo à la maison me donne alors un bref avant-goût de la retraite. À part le bureau, me voilà confrontée au vide autour de moi. Sans doute un signe des temps. Bon, je crois que l'heure est venue de rêver ma nouvelle vie. Cela va me distraire.
Posté par Famille Gerdel à 15:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
22 avril 2017

Ma liste de rêves

Doux matin en solo à découvrir à la TV la liste de rêves d'une artiste préférée... Il est bon de vivre des moments de p'tites folies et de se transporter dans l'avenir pour rêver de lendemain enchanteur. Reste que «la vie est un voyage et non une destination».
Posté par Famille Gerdel à 13:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 mars 2017

Bon week-end!

Un autre beau week-end pour se requinquer. Surtout, ne pas attendre les autres pour profiter des douceurs de la vie, là, là. Bonne fin de semaine! 
Posté par Famille Gerdel à 04:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2017

Douce plénitude

Mes soirées sont libres et le travail au bureau afflue, l'occasion fait le larron. Sur le chemin du retour, à l'heure des hiboux, les fenêtres au clair de lune me laissent entrevoir des vies joyeuses et animées. Toute cette lumière de vie autour de moi éclaire mon chemin. Je songe alors qu'un jour, ces rayons, au loin,sauront illuminer de nouveau mon quotidien de façon continue. Comme quoi, la nuit c'est fait pour rêver.
Posté par Famille Gerdel à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]