22 avril 2017

Ma liste de rêves

Doux matin en solo à découvrir à la TV la liste de rêves d'une artiste préférée... Il est bon de vivre des moments de p'tites folies et de se transporter dans l'avenir pour rêver de lendemain enchanteur. Reste que «la vie est un voyage et non une destination».
Posté par Famille Gerdel à 13:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 mars 2017

Bon week-end!

Un autre beau week-end pour se requinquer. Surtout, ne pas attendre les autres pour profiter des douceurs de la vie, là, là. Bonne fin de semaine! 
Posté par Famille Gerdel à 04:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2017

Douce plénitude

Mes soirées sont libres et le travail au bureau afflue, l'occasion fait le larron. Sur le chemin du retour, à l'heure des hiboux, les fenêtres au clair de lune me laissent entrevoir des vies joyeuses et animées. Toute cette lumière de vie autour de moi éclaire mon chemin. Je songe alors qu'un jour, ces rayons, au loin,sauront illuminer de nouveau mon quotidien de façon continue. Comme quoi, la nuit c'est fait pour rêver.
Posté par Famille Gerdel à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 février 2017

Lâcher prise... comme un goût de liberté

Je sais, on ne peut pas toujours gagner. C'était une cause d'avance perdue, je m'en doutais. De toute façon, la vie est trop courte pour laisser place à des obligations contraignantes, sans fin, qui ne sont pas miennes et qui hypothèquent une vie. Reste qu'un monde idéal se construit naturellement au quotidien, sans résistance. En abandonnant cette vision d'avenir qui m'était chère, je laisse place à de nouvelles perspectives qui me rendront plus légère et surtout, moins amère. ''C'est même pas si pire", après tout. Finalement, qui... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 février 2017

Belles d'autrefois

La beauté est éphémère, celle du coeur, elle est éternel...                                      Vaut mieux miser sur notre charme, mesdames. ;-)  
Posté par Famille Gerdel à 08:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 août 2016

Pour qui veut aller loin...

Hier, un retour aux sources en revoyant quelques anciens de mon village natal. La grande faucheuse a su emporter un ami d'enfance, de quoi rappeler que la santé est précieuse et indispensable pour qui veut aller loin. En souhaitant qu'elle nous accompagne pendant plusieurs autres années, c'est la grâce que je nous souhaite. 
Posté par Famille Gerdel à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juillet 2016

Nouveau roman

Habiter une maison du passé ne laisse pas place à une nouvelle vie. Toutes ces rénovations n'auraient pu chasser ces fantômes qui hantent ce territoire chargé de souvenirs à mettre au rancart. De la tête à mon coeur, je ne regrette pas mes anciennes résidences, aussi belles peuvent-elles être, pour vivre un roman tout neuf en terrain neutre. J'assume pleinement le choix de mes convictions pour me sentir vraiment ''chez-moi'', en toute sérénité. 
Posté par Famille Gerdel à 06:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 février 2016

Doux week-end

«On travaille toute sa vie pour être mieux, et l'on meurt sans avoir été bien.» (1791) D'ici la fin ultime, je m'occupe! C'est le week-end, au y'able les travaux. Pourquoi pas. En ce qui me concerne, le ménage peut bien attendre.Je vous en souhaite autant. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 09:47 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
01 octobre 2015

Court-vêtue... ouille!

Je pensais rêver, mais la réalité dépasse souvent la fiction. Une jeune élève, toute écourtichée, débarquant à l'arrêt de bus menant à un chic établissement d'enseignement privé. Je la croyais ''nue fesse'', à ce point... Le monde à  l'envers, quoi. Tant d'audace m'étonnera toujours. Un minimum de bienséance et de distinction conviendrait davantage, il me semble. Qu'en pensez-vous? 
Posté par Famille Gerdel à 00:58 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
14 mai 2015

L'amitié

C'est avec un bon copain, on ne peut plus enjoué, que je me suis baladée dans le sentier urbain longeant la rivière St-Charles de Québec, le week-end dernier. Sans feuilles, la forêt m'a semblé bien tristounette malgré notre discussion fort animée. Malgré tout, on a bien rigolé et la bonne humeur était de la partie. Rafraîchissant! «Un des plus grands bonheurs de ce monde, c’est l’amitié. Un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir une personne à qui confier ses secrets» - Proverbe
Posté par Famille Gerdel à 22:32 - - Commentaires [25] - Permalien [#]