28 août 2016

Pour qui veut aller loin...

Hier, un retour aux sources en revoyant quelques anciens de mon village natal. La grande faucheuse a su emporter un ami d'enfance, de quoi rappeler que la santé est précieuse et indispensable pour qui veut aller loin. En souhaitant qu'elle nous accompagne pendant plusieurs autres années, c'est la grâce que je nous souhaite. 
Posté par Famille Gerdel à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juillet 2016

Nouveau roman

Habiter une maison du passé ne laisse pas place à une nouvelle vie. Toutes ces rénovations n'auraient pu chasser ces fantômes qui hantent ce territoire chargé de souvenirs à mettre au rancart. De la tête à mon coeur, je ne regrette pas mes anciennes résidences, aussi belles peuvent-elles être, pour vivre un roman tout neuf en terrain neutre. J'assume pleinement le choix de mes convictions pour me sentir vraiment ''chez-moi'', en toute sérénité. 
Posté par Famille Gerdel à 06:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 février 2016

Doux week-end

«On travaille toute sa vie pour être mieux, et l'on meurt sans avoir été bien.» (1791) D'ici la fin ultime, je m'occupe! C'est le week-end, au y'able les travaux. Pourquoi pas. En ce qui me concerne, le ménage peut bien attendre.Je vous en souhaite autant. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 09:47 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
01 octobre 2015

Court-vêtue... ouille!

Je pensais rêver, mais la réalité dépasse souvent la fiction. Une jeune élève, toute écourtichée, débarquant à l'arrêt de bus menant à un chic établissement d'enseignement privé. Je la croyais ''nue fesse'', à ce point... Le monde à  l'envers, quoi. Tant d'audace m'étonnera toujours. Un minimum de bienséance et de distinction conviendrait davantage, il me semble. Qu'en pensez-vous? 
Posté par Famille Gerdel à 00:58 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
14 mai 2015

L'amitié

C'est avec un bon copain, on ne peut plus enjoué, que je me suis baladée dans le sentier urbain longeant la rivière St-Charles de Québec, le week-end dernier. Sans feuilles, la forêt m'a semblé bien tristounette malgré notre discussion fort animée. Malgré tout, on a bien rigolé et la bonne humeur était de la partie. Rafraîchissant! «Un des plus grands bonheurs de ce monde, c’est l’amitié. Un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir une personne à qui confier ses secrets» - Proverbe
Posté par Famille Gerdel à 22:32 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
02 septembre 2014

Pensée du jour

«Faire ce que tu aimes c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.» C'est la rentrée scolaire pour mes jeunes, soit une première journée universitaire pour ma fille, et collégiale pour mon fils. Je leur souhaite d'apprécier les nouvelles découvertes qui les attendent et de développer de nouvelles passions! Aimer ce que l'on fait, c'est déjà un beau programme.
Posté par Famille Gerdel à 22:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 juin 2014

Proverbe du jour

"Mieux vaut rire dans une chaumière que pleurer dans un  château.'' Mon salon Comme il pleut, on traîne toute la journée dans nos douillettes maisons... J'en profite donc pour faire une virée dans la blogosphère.  Que de belles découvertes!
Posté par Famille Gerdel à 23:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mars 2014

Doux samedi

Merci Marielle pour le joli tablier vintage! Enfin le week-end! Le ménage peut bien attendre, y'a de quoi plus divertissant à faire. Procastriner n'a rien d'illégal encore aujourd'hui, heureusement pour nous moi. ;-) Un peu de shopping et de photographie avec un brin de cuisine en fin de journée, samedi filera à la vitesse de l'éclair. J'irai également visiter les blogues de mes copinettes, en leur laissant quelques coucous. Gros programme en perspective, quoi. Je vous en souhaite autant. "Demain est souvent... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 20:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 août 2012

Ce n'est qu'un au revoir!

Cela se passe il y a environ 3 ans. Le bus de la ville était bondé. Une seule place demeurait libre à côté d'une jeune musicienne dont la grosse guitare occupait un siège à elle seule. Avec son allure déguindée et le regard tout à la fois sombre et sévère, personne n'avait osé l'aborder pour lui demander cette place. Après hésitation, j'ai finalement osé réclamer le siège. Et c'est sans grande conviction que la dame a repris maladroitement possession de son instrument et s'est tassée afin de me laisser... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 22:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2011

Soupe au poulet et brocoli

Quoi de mieux pour récupérer un bouillon de poulet fraîchement cuit que celui d'en faire une bonne soupe maison. Les enfants le réclament, à chaque fois. Un peu de concentré de bouillon de poulet et aussi de boeuf, avec un peu de sel et de poivre... voilà pour la base de la soupe. Quelques morceaux de poulet, de brocoli, de céleri et de carottes de même que l'ajout d'une boîte de petites lentilles (égouttées) suffiront pour faire de ce plat un met goûteux. Comme il fait encore très froid, dehors, le four bien chaud réchauffe... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 20:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]