La construction du Palais de Bonhomme se poursuit. Le Carnaval d’hiver de Québec démarre ce soir avec le couronnement de la Reine 2018, il fallait donc faire vite. La surprise que de voir des blocs de glace si transparents malgré leur épaisseur de plusieurs centimètres. Magique!

27067221_10212762021979358_324756104816684807_n

Une toute nouvelle programmation y est offerte sur trois grands sites, lesquels se trouvent aux abords de mon bureau. Voilà qui affecte les circuits de bus et la circulation routière. Rien de parfait, quoi.

Je n'achète plus depuis des lustres l’effigie pour accéder aux sites, car j'assiste à distance à tout cela. Cela dit, les touristes de l'étranger débarquent chez-nous en grand nombre pour se faire geler la fraise et vivre les jois de l'hiver. Et cet hiver, ils en auront pour leur argent avec ce froid plus que sibérien! ;-)

Les visiteurs auront ainsi droit à des activités hivernales en tous genres: glissoire, kiosque de tire sur neige, des contes et légendes autour du feu, hockey‑bottines et le défi coureur des bois comprenant une course de skis géants et souque à la corde. En nouveauté, une installation d’igloos accessibles au public avec pêche blanche en plein milieu urbain. Cette année, les sculptures sur glace ont pour thème central Tintin et ses compagnons.

bh-2018-blanc-fr1488384238

Plusieurs autres activités sont également au rendez-vous, dont:

  • Démonstrations de tissage d’un véritable fléché québécois aux doigts ( Le Château Frontenac) 
  • Je bois local (festival de bière)— Winter Warmer (Limoilou) :10 février
  • L’Heure du thé avec les duchesses et la reine (Le Château Frontenac) : 27 janvier
  • Soirée Gl'Amour des Célibataires du Carnaval ( Le Château Frontenac): 27 janvier
  • Bulles, Whisky et Cie, édition Québec 2018 ( Le Concorde Québec) : 2 et 3 février