Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
1 septembre 2017

Au revoir Marc-Antoine!

FullSizeRender (3)

Belle p'tite soirée au resto du Club de golf La Tempête pour y souligner le départ de Fiston, pour la poursuite de ses études de droit à l'Université McGill de Montréal... tiens, deux rares photos de lui avec sa blondinette naturelle de grande soeur.

21151630_10211641187839205_99520628003154790_nDemain est le grand jour, celui de quitter définitivement le nid familial. Une belle grande aventure, celle de l'indépendance, saura grandement lui plaire. À 21 ans, il est plus que prêt. La première année loin du bercail s'est déroulée avec succès, la seconde n'en sera que meilleure. Pour les autres qui suivront, bien, ce sera le party! ;-))

À dire vrai, ma nouvelle maison n'aura jamais été aussi remplie que ce jour là. Christine et moi continuerons maintenant en dyade mère-fille notre vie dans la Vieille Capitale, sans oublier la chienne Mia et nos deux chinchillas tout doux. 

21192719_10211641187919207_4405878281716942859_n

Le beau reviendra de temps à autre à Québec pour nous revoir. Entre-temps, sa chambre tiendra lieu de chambre d'invités, notamment pour les plus aventureux d'entre vous qui se feront un plaisir de traverser l'Atlantique pour découvrir le joli Québec. ;-)   

21150451_10214201083289196_6097907357325076782_n

J'ai jadis entrepris ce grand envol à l'époque de mes jeunes 18 ans, pour des études en droit à Québec. Comme je ne connaissais pas l'ennui, le cocon familial ne m'a jamais manqué. J'avais soif de grands espaces et de découvertes. La vie m'a bien servie. Voler de ses propres ailes m'était cher à mes yeux. Marc-Antoine en fera tout autant. Je le comprends. 

Allez Fiston, lorsque tu passeras par ici, voici le seul conseil que ta maman te confie: 
''N'essaie pas de devenir un homme de succès, essaie plutôt de devenir un homme de valeurs''.

Au loin, je t'enverrai des ondes positives en pensée. Le présent blogue te permettra de demeurer au diapason avec nous.

Sois heureux.

Bisous

Maman AnneXX

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de succès à ton fils dans la poursuite de ses études !Tu es une maman comblée par ses enfants et il n'y a pas de plus grand bonheur dans la vie. Bisous
Répondre
M
mon fils a fait un double bac en droit à Mc Gill qui est une des meilleures universités au monde pour le droit.<br /> <br /> <br /> <br /> Sa première annèe a été payée par une bourse. En 2e ou 3e année, je ne me souviens plus, il a participé à un échange avec l'Université d'Edimbourg en Ecosse, une expèrience exceptionnelle. <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis l'obtention de son diplôme, il travaille dans un des plus grands cabinets au pays et il est associé depuis plusieurs années même s'il est toujours dans la trentaine. Bonne chance à ton grand garçon<br /> <br /> <br /> <br /> mamie
Répondre
C
Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite plein de succès à ton fils...!! C'est vrai que les années d'études sont une expérience inoubliable...<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de pouvoir quitter longtemps ma ville..rien à faire, le destin , d'une façon ou d'une autre, m'a toujours gardée à Bruxelles...pourtant j'aime découvrir d'autres contrées..^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche..<br /> <br /> Amitiés !!
Répondre
N
Bonjour !<br /> <br /> Je souhaite à Marc Antoine une belle réussite dans ses projets. Il a l'air heureux sur les photos, c' est un beau garçon !<br /> <br /> Christine est toujours aussi ravissante. Tu es une maman comblée, que le Bonheur continue.<br /> <br /> Bisou à toute la famille.
Répondre
F
Chère Anne . Ton message est un très beau cadeau d' affection précieuse d' une mère à son fils . La première année de Marc Antoine à Mac gill a été une réussite , les autres suivront la même voie . Que beaucoup de bonheurs et de confiance l' accompagnent en gardant ses belles valeurs , son authenticité avec toujours l' envie de croire en la magie de la vie . <br /> <br /> Tes deux enfants sont beaux et radieux , je souhaite très fort à Marc Antoine et Christine de ressentir les bonnes vibrations de la vie qui les rendra heureux . <br /> <br /> Montréal ......n' est pas loin de Québec ! Bonne occasion pour toi d' aller y faire des petits tours ....<br /> <br /> Bonne fin de semaine . Bisoussss . <br /> <br /> Flo
Répondre
Publicité