Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
7 juin 2017

Bonjour le present!

J'ai été l'étincelle pour une tardive carrière à la fonction publique d'une sympathique dame ayant prise sa retraite il y a 2 ans. On échangeait il y a quelques jours à propos de ''futurs'' voyages, la mort l'attendait sournoisement au détour... le choc. Tant d'amis autour de moi qui quittent sans préavis, de tous les âges. Trop de choses sont rapportées à plus tard. Parfois la vie se fait pas mal plus courte, c'est le risque. Il faut savoir vivre au présent, pas au futur. Vaut donc mieux laisser tomber les promesses pour nous endormir et les projets vertueux reportés à la semaine des quatre jeudis puis laisser place au quotidien plus prometteur avec des gens en action qui vivent pleinement leur vie personnelle.

IMG_3419

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis désolée pour cette sympathique dame qui n'a pas pu beaucoup profiter de sa retraite.<br /> <br /> Tu as bien raison, il faut apprécier chaque petit plaisir de la vie ; et surtout, dire aux personnes qui nous sont chères, qu'on les aime.<br /> <br /> Je t'embrasse Anne et je pense à toi dans ces tristes moments.<br /> <br /> Danielle
Répondre
F
Bonjour Anne . Certains jours les émotions viennent nous bousculer sans nous demander la permission . Je pense très fort à toi pour le départ de ton amie qui lui a volé ses projets . <br /> <br /> Tu prêches une convaincue , vivre pleinement le moment présent et surtout le savourer , reporter à demain le moins possible . Une philosophie de vie qui me va bien " maintenant " !! Depuis mes très sérieux problèmes de santé et leurs séquelles .Avant , j' avais tellement tendance à vivre à cent à l' heure , courir après le temps sans toujours en profiter , projetée surtout dans l' après ....CARPE DIEM. <br /> <br /> Profites de tout au maximum et ne laisse rien filer . <br /> <br /> Affectueuses pensées vers toi <br /> <br /> Flo
Répondre
A
Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que tu écris est tellement vrai, il faut profiter un maximum de l'instant présent et essayer de réaliser un maximum de nos projets en essayant de ne pas les reporter à la saint Glin-Glin.Mon papa est décédé dans un accident de voiture à l'âge de 57 ans, ce qui m'a beaucoup consolé, c'est de savoir qu'il avait pas mal voyagé et qu'il avait déjà vu plusieurs continents et des dizaines de pays , il avait au moins déjà réalisé une partie de ses rêves.Morale de l 'histoire '' PROFITONS'' de chaque instant et si la santé et nos finances le permettent'' VOYAGEONS'' A bon entendeur... salut.Bises
Répondre
Publicité