Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
19 novembre 2016

Sillery my dear

Sillery, du joli centre-ville de Québec, regorge d'anciennes résidences dont les intérieurs ont été souvent négligés. Prisées par les promoteurs, leurs grands terrains accueillent peu à peu des jumelés ou des maisonnettes neuves au prix fort. Vu les taxes élevées, les caisses de la Ville résonnent davantage, en plus de permettre une utilisation responsable des cours. Reste que vivre sur un grand '' terrain de golf '' est aujourd'hui bien discutable en milieu urbain.

1302968-exemple-densification-rue-terrasse-stuart

J'habite l'une de ses nouvelles résidences. Tout a été mis en oeuvre pour préserver les arbres matures lors de la construction. Le bon voisinage s'impose dans cette ère de densification. Comme le dit le vieil adage: “Celui qui a un bon voisin vendra sa maison plus cher.”

LIRE CET ARTICLE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chère Anne <br /> <br /> Tu reviens sur la pointe des pieds après une si longue absence et j' en suis très heureuse . J'espère que tu te sens très bien dans ta vie et ...ton nouveau quartier environnée de voisins charmants pour y vivre encore mieux . Ton jardin est - il enfin terminé et tel que tu le souhaitais ? <br /> <br /> Belle semaine . <br /> <br /> Affectueuses pensées vers toi . Flo .
Répondre
M
Anne, très contente de te lire de nouveau, il y a si longtemps .....<br /> <br /> J'espère que cette conservation des arbres et des espaces va se perpétuer dans le temps car sinon les quartiers seront d'une grande tristesse.<br /> <br /> A bientôt. Bises<br /> <br /> Mérovée
Répondre
A
Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles , j"étais une lectrice silencieuse de ton blog. J'espère que tout va bien pour toi et tes enfants.BIsous
Répondre
D
Coucou Anne,<br /> <br /> C'est bien de préserver les arbres autant que possible sinon tout sera bétonné et aura moins de charme.<br /> <br /> Tu te fais plus discrète ces temps-ci, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité