Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
2 juin 2016

Les jeunes à Paris!

Jeudi dernier, c'était l'embarquement dans l'avion pour Fiston et sa douce... premier arrêt à Paris. J'envie leur séjour chez la maman de ma copine Hélène de Cannes. Les veinards, comme je les envie! ;-)

13312744_10207647635922903_3555464809478703402_n

Ils vont trouver un Paris distinct... entre les grèves, la pénurie de pétrole et les inondations en cours, les Parisiens ne s'ennuient pas. Oh là! Çà promet d'être intense!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh ben dis donc, tes lectrices sont plutôt pessimistes ! ;-) J'étais à Paris il y a 15 jours, il ne faisait pas beau et je me suis régalée !!! Paris, il faut juste bien connaître et savoir en profiter. La redécouvrir à chaque fois en touriste, même quand on y vit ... 51 ans que je le fais, en tant qu'habitante, puis maintenant en tant que touriste, et à chaque fois, de nouvelles découvertes merveilleuses ... Non, je crois, d'après ce que me raconte maman chaque soir, que tes jeunes gens sont de charmants invités et qu'ils se promènent beaucoup. Les bus et le métro fonctionnant bien, c'est parfait, et puis ils sont jeunes et ils ont leurs jambes !!! Tu te souviens combien je t'ai fait marcher, à Paris ? ;-) Même sous la pluie, Paris est une ville magique ! Quant aux inondations parisiennes, elles ne sont pas dramatiques, juste les quais un peu inondés ce qui a toujours donné un petit air irréel à Paris. Mais bon, moi, je suis une vraie amoureuse de Paris ! Ils auront sans doute de chouettes photos à te rapporter. Bref, maman est ravie de les avoir et j'espère que ce petit séjour ne sera que le premier d'une longue série ! Il semblerait qu'ils aient été convaincus par les fromages de Marie-Anne Cantin au Monoprix de Marcel Sembat ! ;-) Quant à Marc-Antoine, je crois qu'il est initié chaque soir par maman aux bons vins français ! La troupe n'a pas l'air de s'ennuyer, quoi ! ;-)<br /> <br /> Allez, je t'embrasse et t'appellerai un de ces soirs au téléphone. enfin, si je ne dors pas aux heures où tu es chez toi. <br /> <br /> Hélène
Répondre
N
Bonjour !<br /> <br /> Hélas ! oui, c' est un Paris si triste qu' ils vont visiter, c'est pourtant une si belle ville, non, pas triste comme tu le dis, il y a des villages dans Paris, une belle architecture, des bistrots sympa, de beaux magasins, des musées intéressants ... mais today, c' est triste. Heureusement qu' ils vont vers l' Italie je crois ? Je leur souhaite un beau voyage et peut-être qu' à la fin de leur voyage ils retrouveront un Paris plus calme, plus beau sous le soleil !<br /> <br /> Je te fais un gros gros bisou
Répondre
D
Bon séjour à Paris pour ton fils et sa chérie, ils vont sûrement y découvrir plein de belles choses.<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour y aller avec tous les inconvénients que tu cites, et j'ajouterai l'Euro de foot qui va débuter !<br /> <br /> Tu nous raconteras. Biises
Répondre
M
Je souhaite à ton fils et sa douce un agréable petit séjour dans notre capitale. Mais il est certain qu'il flotte sur Paris une bizarre atmosphère et que nous avons une accumulation de choses bien désagréables ..... Moi aussi je n'y vais pas depuis quelque temps et cela me manque beaucoup. Vivement des jours meilleurs. <br /> <br /> Douce soirée. Bisous<br /> <br /> Mérovée
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite à tes p' tits jeunes un bon séjour dans notre pays. Hélas, ils ne vont pas pouvoir se déplacer comme ils veulent... Entre les grèves, les inondations et le manque de carburant. Dans le fin fond de ma campagne, il n' y a pas de grève, mais pas d' essence et sur les bords de la Loire, le niveau monte....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour malgré tout à eux<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité