Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
6 avril 2016

Déchirant témoignage

3082889263_1_13_6K1KYThl

Si vous saviez... hier soir, la dame qui m'a prodigué un massage facial est la nouvelle copine d'un veuf dont l'épouse a fait l'objet d'un meurtre crapuleux fort médiatisé au Québec.

La belle me racontait son désarroi devant ces photos du couple qui ornent toujours les murs de la maison. Fréquenter un amoureux qui dispose de telles photos - 5 ans après l'évènement - doit être grandement éprouvant. En voir une seule, particulièrement dans la chambre à coucher, m'aurait personnellement troublée et fait plus que douter... rien pour que s'épanouisse un amour naissant, en toute quiétude.

Mon silence de même que mon sourire stoïque l'ont laissée bien songeuse. Je n'ai pas su faire mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour votre témoignage Bambou , tout en nuance et plein de justesse . Une belle réflexion sur le vécu de ce couple si douloureux et complexe . <br /> <br /> Belle journée . Flo.
Répondre
B
Chacun à sa propre manière de vivre les événements de la vie. Je ne sais pas ce que c'est de faire son deuil. J'ai une amie proche qui a vécu un peu la même situation. Les photos ont été enlevées au file du temps, maintenant il en reste une dans un coin. Je sais que cela ne l'a jamais dérangée, elle savait que même s'il aimait toujours sa première femme, cela ne l'empêchait de l'aimer elle. Ils sont très heureux depuis plus de 15 ans. Mon arrière-grand-père a la fin de sa vie, n'arrivait pas à savoir s'il voulait être enterré avec sa première ou deuxième femme. Il disait qu'il les avait tellement aimées, toutes les deux. Sinon il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre une photo de quelqu'un dans la chambre à coucher, mais ça doit être culturel.
Répondre
E
Je ne m'imagine pas vivre un truc pareil, étonnante histoire...
Répondre
D
C'est une drôle d'histoire. Cette dame a bien du mérite d'accepter de voir ces photos, moi je ne pourrais pas.<br /> <br /> J'espère pour elle que ce monsieur arrivera à construire une nouvelle page de sa vie en sa compagnie.<br /> <br /> Bises Anne et bon week-end.
Répondre
A
Le jour où celui-ci souhaitera une photo du nouveau couple d'amoureux sera révélateur d'un réel engagement et du désir d'investir sur des piliers d'avenir. Qui sait, un jour, peut-être.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AnneXX
Répondre
Publicité