Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
7 février 2016

Tarte aux pacanes

IMG_1814-001

Mon copain adore la tarte aux pacanes. Suffisait de me le demander pour que j'en réalise quelques unes qu'il aura tôt fait  de congeler pour couvrir la prochaine saison.

Je cuisine rarement des desserts depuis la dernière année. Il faut dire qu'on ne mange plus autant sucré comme autrefois et qu'on le fait parcimonieusement. Je réduis maintenant de moitié la portion de sucre proposée dans quelconque recette (il faut donc réduire la portion mentionnée dans la recette initiale qui parait ci-dessous). Et c'est quand même bon. En faites-vous autant?

IMG_1816

Tarte aux pacanes

Garniture

  1. Dans un bol, fouetter tous les ingrédients, sauf les pacanes. Verser dans l'abaisse de pâte brisée de votre choix et y répartir les pacanes.
  2. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F) et cuire dans le bas du four environ 1 heure.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est bien belle et fait envie, ton ami a beacoup de chance...
Répondre
S
Merci pour ta réponse .<br /> <br /> Comme je vais avoir mes petits-fils en vacances , je testerai dès la semaine prochaine .<br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
F
Bonjour Diane,<br /> <br /> <br /> <br /> Non, c'est la portion initialement proposée... Je vais le préciser dans le billet afin d'éviter les problèmes d'interprétation.<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse ta tarte Anne. Mais dis-moi, les quantités données ont-elles déjà été réduites, pour les sucres? :-)
Répondre
D
Ce dessert a l'air vraiment gustatif, merci de le partager avec nous.<br /> <br /> J'espère que tu te sentiras bientôt en harmonie dans ta nouvelle maison.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
Publicité