Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
17 décembre 2015

Québec, la nuit

Notre première neige au sol est arrivée, avant-hier. Mais cela ne saura résister au doux temps promis pour Noël. D'ici là, le paysage se fait plus blanc et pas mal plus clair. Y'a çà de bon!

IMG_1299

L'Hôtel du Parlement de Québec est de toute beauté, le soir venu. Comme je travaille dans l'édifice voisin, j'en profite pour croquer sur le vif quelques photos pour vous le montrer.

IMG_1255

IMG_1300

La porte du Chemin Saint-Louis se fait tout aussi belle, à son tour.

IMG_1279

Tout au loin, le Château Frontenac est aussi là, illuminé. On profite de cette illumination des bâtiments publics  ou historiques depuis à peine 2 ou 3 ans. C'est spectaculaire à voir, vraiment.

IMG_1297

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Anne,<br /> <br /> C'est magnifique,que de bons souvenirs ces belles photos nous rappellent.Votre Québec je l'aime.<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement,et beaucoup de bonheur dans cette nouvelle maison.<br /> <br /> Je vous souhaite un joyeux NOEL entourée de vos enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Michelle de Bourgogne
Répondre
O
Tout simplement magnifique, merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de Lorraine
Répondre
D
Tes photos sont magnifiques, tu en as de la chance de profiter de la beauté de tous ces édifices. C'est un régal de voir la neige.<br /> <br /> Et maintenant, parlons des choses sérieuses qui se préparent chez toi, je veux parler du déménagement ; je serai avec toi en pensées demain, bon courage !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Coucou Anne , <br /> <br /> J ´ai adoré la ville de Québec en automne , mais l' hiver sous la neige mon rêve !!!<br /> <br /> Je me transporte par la pensée au pied du château Frontenac face au St Laurent ....<br /> <br /> Merci pour ces très belles photos , <br /> <br /> Quelle chance de travailler dans le quartier parlementaire et profiter ainsi du charme de chaque saison.<br /> <br /> Demain tu seras enfin CHEZ TOI ......impressions ? <br /> <br /> Bon courage pour cette dernière étape du déménagement avant de te poser. <br /> <br /> Affectueuses pensées <br /> <br /> Flo
Répondre
L
Que la ville de Québec est belle avec cette neige et ses lumières!<br /> <br /> J'aurais dit la porte Saint Louis
Répondre
Publicité