Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 168
Derniers commentaires
23 septembre 2015

Jardin Jeanne d'Arc

Je ne cesse de répéter que j'apprécie grandement travailler sur la colline parlementaire de Québec. Le midi, le Jardin Jeanne d'Arc des plaines d'Abraham est mon terrain de jeu. Je m'y promène souvent, seule ou accompagnée de mes collègues.

IMG_7294-001

Durant toute la saison, les plants varient de couleurs. On ne se lasse pas de les voir se transformer sous nos yeux et se déployer au gré de la saison estivale.

IMG_7289

IMG_7293

IMG_7296Il m'arrive souvent de m'asseoir sur un des bancs du parc pour jaser ou pour luncher, c'est selon. Que d'affaires j'ai raconté là, en bientôt 30 ans de carrière. ;-)

IMG_7298

IMG_7300 Comme nouveauté depuis 2014, le fameux Bus rouge à deux étages, pour les circuits touristiques. Très populaires pour découvrir Québec à ciel ouvert!

IMG_7307

Il y aussi ces amusants ''spectacles'' que nous offrent souvent les touristes en pleine action. Que d'anecdotes j'aurais à vous raconter... mais je me garde tout de même une p'tite gêne, là. Pour le moins, je vous présente, la jeune touriste qui ne cesse de faire des selfies.

Encore et encore... sans jamais réellement apprécier le paysage ni la course payée à grands frais. Aucun doute, l'épidémie des selfies fait en sorte que ses principaux adeptes ont la fâcheuse tendance de gâcher le plaisir réel. Amusant comme phénomène... mais discutable. 

IMG_7303

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces jolies photos, ce parc est vraiment accueillant ! Mon beau-frère revient de vacances et il a passé quelques jours dans la ville de Québec, il garde un merveilleux souvenir des espaces verts et des habitants ! Bon dimanche !
Répondre
D
Oh la la, mais je vois que tu as accumulé les pneumonies dans ta vie. <br /> <br /> Et j'imagine que remonter la pente, à chaque fois, a été très long.<br /> <br /> Au mois de décembre, il te faudra être prudente en te couvrant le nez et la bouche par une épaisse écharpe chaque fois que tu sors.<br /> <br /> Bises Anne
Répondre
F
Bonsoir Véro,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce coin de verdure est très populaire sur la colline parlementaire. Les touristes abondent, aussi. L'ambiance qui y règne est sublime. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> AnneX
Répondre
A
Très beau parc!!!!très paisible j'imagine,un joli coin de verdure!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
L
Tu peux apprécier ta chance car en France tu ne trouves pas de tels parcs en centre ville<br /> <br /> A chaque séjour je viens y faire une belle balade
Répondre
Publicité