Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
18 septembre 2015

BBQ à la campagne

L'autre week-end, un sympathique BBQ chez ma sœur qui se fait construire une jolie maison de rêve pour sa jeune retraite... que du bonheur.

IMG_7769-001

Ma soeur habite dans notre région natale... depuis toujours! Comme la plupart des gens de ce coin de pays, ces derniers poursuivent leur vie sur les mêmes parterres une fois la retraite arrivée. Y'a que moi, dans la famille, qui a très jeune déserté la place pour mes études universitaires et y faire carrière. Il faut dire que l'exode des cerveaux a outrageusement marqué l'histoire de Thetford-Mines, ville minière alors en déclin au cours des années 70. Ma famille y a cependant fait commerce ou enseigner, c'est selon.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma soeur habitera à Robertsonville, le village d'à côté de St-Pierre de Broughton que je connais très bien. je suis d'ailleurs native de Pontrbiand, voisin de là. Justement, j'ai pris des photos de St-Pierre... je reviens avec cela très bientôt avec un billet à ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Ta région natale me rappelle de bons souvenirs, l'ami de ma fille a restauré une vieille maison dans les règles de l'art à St Pierre de Broughton et nous passons automatiquement par Thetford-mines, ville un peu déserte maintenant entourée de tous les terrils souvenirs de l'activité d'autrefois, donc je visualise vraiment ta région. Je t'embrasse.
Répondre
L
Une belle journée en famille,rien de mieux pour décompresser un peu
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un joli endroit pour pique niquer par chez moi c' est orage et averse voir grésille, alors pour le barbecue on verra cela sûrement l' an prochain maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
De jolis moments avec ta soeur, c'est important de profiter de sa famille.<br /> <br /> Alors, je vois que vous allez partager une même aventure avec la construction de vos maisons respectives, c'est sympa d'avoir une cause commune.<br /> <br /> Ici aussi, dans le sud de la France, il fait très beau, 30 degrés à l'ombre à 14h, c'est l'été indien. <br /> <br /> Je t'embrasse ma chère Anne.
Répondre
Publicité