Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
13 septembre 2015

Futur jumelé - Semaine 1

Çà y est, les travaux de construction de notre futur jumelé familial débute cette semaine. Youppi! Le terrain vacant se trouve au coeur de la Ville de Québec, un lieu de belle quiétude malgré son emplacement. J'ai fait plusieurs sondages sonores pour m'en assurer. Tout me convient.

IMG_7953-002Autrefois, il y avait un ancien bungalow sur ce terrain, lequel a été démoli. Il se trouve que la valeur foncière du terrain dépasse largement celui de l'ancien bâtiment... que l'on peut encore voir sur Google Map. Peu à peu, le centre-ville se reconstruit.

IMG_7962-001

En raison de la réglementation municipale, les arbres doivent être conservés, au risque de devoir payer une généreuse contravention. Vu la sévérité, le promoteur ne s'y risquera donc pas.

IMG_7965Tout autour s'y retrouvent de coquettes résidences, dans le quartier  de Sillery. Depuis la fenêtre de ma salle à manger, une jolie vue sur cette jolie maison...

IMG_7971Tout à côté, le quartier des affaires et de nombreux bureaux gouvernementaux...

IMG_7979-001Le terrain se trouve être dans un coin de rue. Grâce au service d'un architecte paysagiste, un bel aménagement est à prévoir. IMG_7984

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Anne, bonne construction et surtout belle réussite, pour votre choix. On a hâte de voir la maison finie. Courage et bonne continuation. MARYSE DU 38
Répondre
B
L'endroit semble très charmant et les arbres sont magnifiques. Une belle aventure commence ! Bonne semaine
Répondre
B
Et bien je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison! J'ai hâte de voir à quoi elle ressemblera... Au fait, c'est quoi un jumelé? <br /> <br /> D'ici là, bonne journée Anne<br /> <br /> <br /> <br /> Batinette
Répondre
N
Tu es en avant première sur canalblog ... Bravo ! tu seras vu par tout le monde !<br /> <br /> moi, je n' y suis jamais depuis 8 ans ! ! <br /> <br /> bise et belle journée
Répondre
M
Super comme coin ,tu vas etre bien là ,sympa de faire un billet chaque semaine pour que l'on suive l'évolutions des travaux avec toi ,comme ça ,ca sera un peu chez nous aussi !!! Gros bisous Marie .<br /> <br /> Mimi
Répondre
Publicité