Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
10 juillet 2015

''Sage'' fiesta à Québec

Le Festival d'été bat son plein à Québec au cours des 10 prochains jours. L'ambiance est festive sur toute la colline parlementaire.

IMG_0311-002

Je passe à chaque jour devant le vieux Confucius qui veille sagement sur nous tous. On peut donc dormir tranquille. ;-))

IMG_0312

L'imposant monument de cuivre est situé à place George-V, sur Grande Allée Est, en plein coeur des festivités. Il s'agit là d'un cadeau du Shandong au Québec, en gage de l'amitié liant le Québec à cette province chinoise où est né le célèbre philosophe. Le dévoilement du monument s'est déroulé en 2009, en la présence de nombreux dignitaires, mais sans grand flafla...si bien qu'on en a pas entendu parler.  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quant à l'horrible cube de béton offert par la France, elle est en pleine restauration. Sincèrement, je crois qu'on l'implantera ensuite dans un endroit oublié et non plus dans le Vieux Québec.... la honte! ;-))
Répondre
E
Plus beau cadeau que celui de la France...<br /> <br /> Quebec doit être bien agréable à cette période de l'année.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
F
Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br /> <br /> La Ville vient à nouveau se voir décerner le 2e rang parmi les meilleures destinations au Canada, en plus d'avoir obtenu le prix du ''Word's Best Food Cities'' de Conde Nast Travelor (USA). C'est qu'on y mange très bien à Québec.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens avec d'autres photos d'autres jolis coins à découvrir, tout en souhaitant avoir la chance, un jour, de débarquer ici. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> BisesXX
Répondre
D
Joli gage d'amitié liant le Québec à Shandong, ce monument est sympathique et respire la sérénité.<br /> <br /> Tu nous fais régulièrement découvrir différentes facettes de ta ville, tout cela me donne vraiment envie de visiter ton pays.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je t'embrasse bien fort.
Répondre
F
Bonsoir Flo,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait un temps superbe depuis quelques jours et c'est loin d'être fini. On jubile tous!! Parfait aussi pour les spectacles de musique plein-air, on ne pouvait s'attendre à mieux. J'erre dans la ville, le midi, et il y a tellement de monde sur les terrasses. Il faut réserver à l'avance pour les restos. <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a plus de touristes étrangers, cette année. C'est comme cela à chaque fois que le dollar canadien en prend pour son rhume. Tout s'explique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, le week-end se poursuit. J'en profite pour faire des activités ici et là, à défaut de prendre des vacances. Je demeure en attente de ma date de livraison de la maison avant de déterminer quoi que ce soit.<br /> <br /> <br /> <br /> Meri de ton sympathique passage dans mon blogue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
Publicité