Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
21 juin 2015

Bel été!

Une nouvelle saison commence, le rythme change. C'est bon de sortir ses beaux chiffons du garde-robe et de se montrer un peu les jambes au soleil. L'été demeure un moment propice pour faire le plein de lumière. Au Québec, cela s'impose pour qui doit survivre au long mois d'hiver.

IMG_0360

À quelques mètres de mon bureau, de l'autre côté de la rue, se retrouvent les magnifiques Jardins du Parlement de Québec. J'y vais régulièrement pour y prendre ma marche, le midi... Dire qu'il y a peu d'années, rien de tel n'existait. En fait, il n'y avait que de la pelouse, rien d'autre. Tout un sacré changement, n'est-ce pas!

IMG_0329

IMG_0361

Mon prochain billet couvrira le sujet de façon plus ample. J'y reviens rapidement.

IMG_0349

Pour souligner l'arrivée de l'été, une p'tite dégustation de fromage entre mère et fille a fait le charme de notre soirée. La vie est belle! ;-) L'excellente p'tite gelée de cidre aux piments de la Cidrerie Verger Bilodeau de l'Ile d'Orléans est une tuerie. Tellement bon avec du fromage! Juste l'écrire me donne le goût de vider le pot qui traîne encore au frigo... ouep!

IMG_0438

IMG_0430-001

Bel été à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Au Québec, l'été débute plus tard, pour se poursuivre parfois jusqu'en octobre. Faut donc pas trop s'inquiéter. Par contre, on a peu connu de périodes de canicule. Je préfère ainsi.
Répondre
E
L'été est bien avancé déjà mais je te souhaite d'en profiter pleinement.
Répondre
B
Quel magnifique parc, un petit paradis pour se ressourcer à midi. Ici l'été est bien arrivé : grand ciel bleu et grosses chaleurs.
Répondre
H
Je suis bien contente que tout semble se remettre en place ... Ils sont magnifiques, c'est jardins. UN jour, j'irai les voir, c'est sûr ! ;o) Si tu veux, on essaie de s'appeler dimanche ?
Répondre
D
Chère Anne,<br /> <br /> Tu précises : "Juste l'écrire te donne envie de vider le pot de gelée", et moi je te rėpondrai : "Juste te lire me donne envie de partager cette délicieuse dégustation de fromage avec toi"<br /> <br /> Quel magnifique parc que tu as la chance de fréquenter durant tes pauses professionnelles, cela doit être un régal.<br /> <br /> Je te souhaite un bel été plein de surprises et de changements positifs.<br /> <br /> Gros bisous Anne
Répondre
Publicité