Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
10 juin 2015

J'ai un beau château...

Définitivement, l'année 2015 en sera une de grand changement... Me revoilà sur la colline parlementaire. Le midi, la cour du Château Frontenac se retrouve sur mon sentier de randonnée pédestre. Pas mal, hein.

IMG_9481

Tiens, cela me rappelle une chanson de mon enfance, du temps de la récréation, alors que j'étais couventine. Cette comptine chantée nous faisait des enfants de la cour... amusant!! ;-)

J'ai un beau château

J'ai un beau château
Ma tantire lire lire
J'ai un beau  château
Ma tantire lire lo 

Le nôtre est plus beau
Ma tantire lire lire
Le nôtre est plus beau
Ma tantire lire lo

Nous le détruirons...
Comment ferez-vous...
A grand coups de bâtons..
Nous le referons...
Nous prendrons vos filles...
Laquelle prendrez-vous... 
Celle que voici... [À chaque comptine, on désignait une fille qui prenait clan avec l'un des groupes. Les moins populaires devaient patienter. Le jeu était long, au nombre de filles que nous étions! ;-)) ]
Que lui donnerez-vous...
De jolis bijoux...
Nous n'en voulons pas... [Au moment où la chanson prenait fin, un des clans attaquait l'autre. Et les filles attrapées devaient alors rejoindre le clan adverse... rigolo!]

IMG_9476

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je présume que vous chantiez également le tout à l'école...
Répondre
E
Belle photo et je connais cette chanson...
Répondre
M
Oh il y a bien longtemps que je n'étais pas venue ici ! <br /> <br /> Elle est belle cette photo.
Répondre
M
Une belle et jolie comptine que je ne connais pas, mais cela vous replonge dans de beaux souvenirs. Ce château à l'aire vraiment magnifique profitez bien chère Anne.<br /> <br /> Belle et douce matinée<br /> <br /> Mariete
Répondre
F
Vous fournissez toujours une information agréable et utile au lecteur, continuez, je suis fan !
Répondre
Publicité