Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
7 juin 2015

On poursuit...

D'entrée de jeu, je dois souligner quelque chose. Pour qui me connait, il doit être étonnant de me voir ainsi courir à l'aventure pour l'achat de meubles, dans de nouveaux styles. Je suis plutôt du genre à ne RIEN changer dans une maison durant des années, même pas la peinture sur les murs ni les tapis. La disposition du mobilier et des 2644674_1lampes ne change pas non plus, comme si le temps s'arrêtait pendant des lustres. Voilà qui me distingue et qui fait tant jaser puis rire les zamis. Pas de honte à le dire! ;-))

Là, je décide de revoir ma nouvelle demeure autrement. Je ne récupère que quelques meubles et je dois me départir du reste. Je tourne la page, quoi. Pour ce faire, je ne traînerai pas le passé. Cela m'est vital. Je souhaite également changer de style, pour m'éloigner de mon ancienne signature. Je vais cependant garder précieusement la collection de tasses de thé de ma grand-mère, ce qui m'est chère. Malgré l'espace qui est réduit, je vais trouver un endroit pour tout lotir.

2644674_4Hier, lors de mon magasinage, j'ai eu un réel coup de coeur pour ces chaises de salle à manger si confortables. Le revêtement est de velours. J'hésite entre le bleu ''fumé'' et le gris foncé... Voilà un premier choix arrêté. Reste à sélectionner une grande table de bois qui s'agencera avec le tout.

J'ai aussi un coup de coeur pour cette table de salon... Tant que je n'ai pas encore sélectionné le divan, j'y réfléchis.

2911777_12

Ma cuisine sera en bois blanc. Et les comptoirs seront en granit, comme sur cette photo. De cette cuisine champêtre, j'aime l'ambiance qui s'en dégage de même que l'harmonie qui plane entre les couleurs. Cela m'inspire des choix.

09e90695371d90494bc2e1be7b14efcf

Le choix du mobilier de chambre à coucher de ma fille a été vite établi... on fera avec! ;-)

11264033_10205064229859366_4382776498422311686_n

Parlant de luminaire, j'ai vu sur mon passage un spécimen nouvellement arrivé en boutique. C'est assez audacieux comme style, mais j'adore. Son coût élevé le rend toutefois inaccessible. On oublie donc cela. Je vous le présente malgré tout, pour la bonne cause.

image4-001

Ah oui... le designer Jean-Paul Gaultier a lancé une nouvelle collection de meubles, pour l'enseigne Roche Bobois. J'ai ainsi pris soin d'essayer ce joli fauteuil de velours s'élevant à près de 4000 $. Faut bien s'amuser dans la vie! Nous y trouverons cependant, ma fille et moi, une magnifique table en verre hyper design avec un mécanisme pour la rallonge tout à fait extra. La pièce fera merveille dans le petit condominium neuf de Monsieur. D'une pierre deux coups, on magasine pour tout le monde, par plaisir.

IMG_1188

À la prochaine aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout comme toi, j'ai trouvé que le fauteuil n'était franchement pas confortable. À ce prix, faut pas se tromper, hein. ;-)
Répondre
E
J'adore les chaises de salle à manger et la collection de JP Gaultier est extra. Il avait réalisé il y a quelques années un ensemble de canapé bas avec ces célèbres marinières, inconfortable mais superbe !
Répondre
M
Anne, tous tes choix sont de bon goût et perso j'aime bien les chaises en gris "fumé" et un vrai coup de cœur pour la table de salon, elle est magnifique! Quant à ta cuisine, j'adhère totalement car pour moi c'est également en blanc et après on se lâche sur quelques couleurs d'accessoires pour la décoration.<br /> <br /> Que du plaisir cette étape décoration. <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Super chouette et oui un coup de balais sur le passé! Bisou et belle semaine.
Répondre
D
Ces meubles sont magnifiques, il n'y a que l'embarras du choix !<br /> <br /> Tu as raison de changer de style malgré que tu n'aimes pas ça en général ; c'est une nouvelle vie qui t'attend et tu te sentiras bien mieux en effectuant un changement radical.<br /> <br /> Bises Anne et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Répondre
Publicité