Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
3 mai 2015

À la cabane!

Le mois dernier, une virée à la cabane à sucre a su faire le bonheur des miens, pour Pâques. L'Érablière du Lac-Beauport se situe en montagne, à environ 20 minutes de chez-nous... pas si loin quand même. Le brunch était décevant, le menu étant fort peu varié. Pire, le jambon était servi froid. La tarte au sucre a cependant sauvé la mise.

IMG_8751

L'antique cabane 

IMG_8711-002

La boutique de produits à l'érable m'a semblé bien populaire auprès des nombreux touristes de passage.  Le choix était excellent.

IMG_8699

IMG_8698

Il faisait beau et chaud, ce jour là. Si bien que la neige fondait à vue d'oeil. La dégustation de la tire d'érable sur la neige s'est donc effectuée rapidement.

IMG_8733

Les p'tits becs sucrés de la place rivalisaient de bonheur, les uns et les autres.

IMG_8731

IMG_8723

Un peu d'animation de la part de l'homme des bois a su conquérir certains clients. Pour nous, c'était du déjà tout cuit... Noté toutefois le chapeau de renard roux... si joli!

IMG_8714

Un concours de ''sciottes''...

IMG_8746

... et de raquettes de bois.

 IMG_8748

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cela te donnerait tout une style, crois moi! ;-)))
Répondre
E
C'est le genre de visite exotique qui me plairait ! et j'adore le chapeau !!!
Répondre
M
Anne, tous ces commentaires me font saliver, la gourmande que je suis aurait bien du plaisir à venir faire une petite dégustation avec toi.....<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Ce serait avec grand plaisir. <br /> <br /> Je ne connais pas du tout le Canada, mais c'est une destination que j'adorerais connaître.
Répondre
D
Quelle charmante escapade, et la neige me fait rêver !<br /> <br /> Ces coutumes anciennes sont une découverte pour moi.
Répondre
Publicité