Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
24 mars 2015

Salut Mommy

 Après-demain, cela fera 5 ans que tu nous a quitté, à l'âge de 69 ans. Tu étais encore bien jeune, il me semble. ♥             

J'avoue avoir vécu un deuil intense de plus de 3 ans, sans le soutien de l'autre qui n'a pas su me comprendre. Que veux-tu, il y a des gens cartésiens qui n'ont de cœur que pour eux. Tout comme toi, je suis de l'autre clan, avec mes joies et mes peines. J'assume.

imagesDTVFMM2SJ'ai longtemps pleuré ton départ soudain et imprévu, Mommy. L'effet de surprise n'a pas aidé, c'est certain. Pire, il a fallu que je taise ma peine, pour ne pas exaspérer l'autre qui est demeuré impassible et stoïque face à ma tristesse. Un coeur dur, de toute évidence... J'ai malgré tout su franchir les étapes. Maintenant, cela va mieux. 

Chaque fois que je pense à toi, je me dis que je n'ai pu exprimer ouvertement mes émotions La complicité et le confort n'y étant plus, c'est donc installé une distance infranchissable. Des clans se créés. Partir s'impose avant de tout détruire. De là haut, tu dois bien le constater.

Je te reviens avec de belles nouvelles, Mommy, lors de ton anniversaire. Je te raconterai mes virées avec les amis ainsi que mes projets. Un jour, je te dirai à nouveau combien heureuse je suis, en toute sincérité. Cela viendra, n'ai crainte.

À la reparlure, ma belle Mommy!

Je t'aimeXX

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme tu fais bien de lui parler... <br /> <br /> Un conjoint est celui qui nous aime dans les bonheurs comme dans les malheurs, dans la richesse comme dans la pauvreté... A lui de nous redonner le sourire. Je te souhaite de rencontrer un jour cette personne.
Répondre
A
tres belle lettre à ta Mommy.elle m a beaucoup touchée.<br /> <br /> C est bien difficile de vivre apres la perte d un ètre cher, il te faudra etre forte.<br /> <br /> J ai perdu ma maman,ça fera 23 ans la semaine prochaine, j avais 22 ans et ma vie s est arrété quelques années...je pense à elle tres souvent surtout quand je regarde mes enfants,je pense qu elle aurait ete fière d etre leur grand mere. <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage dans les prochains jours.A bientôt.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anita
Répondre
M
Chère Anne , il est normal que tu n'ais pas de projet pour l'instant avec tout ce que tu dois gérer . Pour l'instant c'est la bousculade de tes habitudes , de ta façon de vivre et en plus , il te faut veiller sur tes enfants car ils ont beaux êtres grandes c'est un bouleversement pour eux aussi . Quand tu seras installée dans ton nouveau lieu de vie , tu pourras te reposer l'esprit , prendre tes marques tranquillement et ensuite seulement tu pourras de nouveau te projeter dans l'avenir, orienter ta vie dans les directions que tu souhaiteras. Il va te falloir encore de la patience pour retrouver la paix de l'esprit et t' ouvrir de nouveau à la vie . Mais tu as beaucoup de force en toi . Bises .
Répondre
F
Bonjour Macami,<br /> <br /> <br /> <br /> Perdre si jeune sa maman doit être un évènement troublant dans la vie d'un jeune enfant, à l'époque où il est conscient de son environnement. La preuve est que tu t'en souviens encore aujourd'hui. C'est tout dire. Tu as malgré tout la chance d'avoir un papa qui a su te couver convenablement. L'éternelle reconnaissance à son égard me touche. Reste que l'amour inconditionnel de ses parents est précieux et incomparable. Leur départ nous laisse un bien grande vide, en effet. ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'écrire ses mots et sortir ainsi de cet anonymat habituel... Je traverse une période bien particulière qui va à l'encontre de mes valeurs, j'avoue humblement. Mais je respecte le projet de l'autre. J'apprends de cette leçon qu'il est important de rester près de ses sentiments et convictions, en plus de savoir bien communiquer et rechercher la complicité de la personne avec qui on partage sa route. Cela me servira, pour l'avenir. <br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, une belle retraite, cela se prépare... dans la tête, aussi. Pas question de vivre à mon tour une crise existentielle pour troubler la vie de tout mon entourage et mes enfants. Une fois, c'est de une fois de trop pour eux. Je vais donc y voir et traverser la transition, en tout équilibre. J'insiste. Cela ira dans 7 ans, je m'y prépare dès maintenant. <br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. Des projets viendront s'ajouter au programme, on verra. Vraiment, je n'ai jamais été aussi sans projet que maintenant. La surprise, sans doute, y est pour beaucoup... Mais bon, l'énergie d'avant reviendra et les idées se bousculeront à nouveau, un de ces jours. J'ai bien hâte de passer à cette étape. Pour le moins, j'essaie de me convaincre que le meilleur est à venir, comme femme.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci d'être là, même en silence, comme bien d'autres lectrices. En fait, près de 2000 personnes passent pas ici, chaque semaine.. et je ne sais qui. Mon blogue familial existe depuis 9 ans, ce qui explique ce nombre, sans doute. À peine une cinquantaine d'entre elles communiquent et écrivent de temps à autres des commentaires. La blogosphère demeure un espace de transaction bien personnel, malgré tout. J'aime. <br /> <br /> <br /> <br /> À la reparlure,<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Anne, très belle lettre à votre maman, vous avez raison pour moi qui l'ai perdu alors que nous étions quatre enfants et que je n'avais que seize ans, ce fut terrible, j'en ai 61 et je peux vous dire que tous les jours je pense à elle et à mon père qui a su si bien prendre la relève pour nous élever et que j'ai perdu aussi; je vous lis régulièrement en silence, et là je ne peux m'empêcher de vous envoyer ce mail pour vous dire courage, et vous verrez que votre vie va s'éclaircir et que vos problèmes vont se résdoudre au fur et à mesure que vous avancerez. Ne baissez pas les bras et continuez votre chemin, vous méritez le bonheur et vous le trouverez. Amitiés MCM
Répondre
Publicité