Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
15 mars 2015

Maison à vendre: avis aux intéressés

Notre coquette maison familiale est à vendre, sous la bannière de courtage RE/MAX Québec. C'est du vrai, là. Quelques photos ont été prises afin de montrer quelques pièces parmi les 15 qu'on y retrouve. Cela fait toujours bizarre de la regarder maintenant sous l'angle d'un acheteur. Faisons donc ensemble le tour du proprio, si vous le permettez.

59935907_m

 17837311

Voici le hall central... bienvenue chez moi! ;-) Dommage que l'on ne puisse voir la petite pièce  à l'entrée et le magnifique papier peint Ralph Lauren. Mais bon...

q18899525-div08-01

Passons donc au salon, pour un brin de jasette. Y'a çà de bon, dans la vie. ;-)

q18899525-sal06-01

Et le piano de 105 ans... que je donnerai trrrès bientôt à un heureux élu, et ce, après une brève parution daans ma page Facebook... Ce piano a connu une restauration complète, ne restait maintenant qu'à le peindre. Le caisson de résonnance est intacte et le son est sublime, rien de moins. Commme il n'y a pas de musicien dans ma famille, il s'est avéré un objet d'agrément, sans plus. Des jours meilleurs l'attendent car il reprendra du service, je le sais.

q18899525-sal07-01

La salle à manger, qui y est attenante, reçoit souvent mes enfants qui s'y attardent avec leurs bouquins scolaires. Les deux préfèrent ce ''poste central'' à leur propre bureau... pourtant si bien aménagé. C'est pour dire, hein. ;-)

q18899525-sam05-01

On r'vient dans la cuisine, pour s'y faire un café ou un p'tit thé? J'y ai passé là une grande partie de ma vie, ces 17 dernières années...  À dire vrai, nous avions autrefois une maison encore plus grande..  trop grande, en fait. À l'époque, nous avons alors fait le choix de la vendre et d'opter en faveur d'une maison relativement plus petite avec une jolie résidence secondaire au bord d'un joli lac, en région. Ne vous inquiétez pas, il n'y a plus d'hypothèque et tout cela est bien à nous. Bref, nous vivions en fonction de nos moyens.

q18899525-cui04-01

Là, vous voyez la pièce de vie sous tous ces angles.

 q18899525-cui02-01

 11042973_10204632168218095_8434935823747455385_n

 On se dirige maintenant à l'étage, celle où sont les pièces privées... Voici la chambre des maîtres. Les luminaires sont fait de marbre et les glands sont en réel cristal, de vrais bijoux.

q18899525-cac15-01

La pièce est nantie d'un petit vestibule privé. À gauche s'y retrouve une petite salle de bain et à droite, un garde-robe de style walk-in.

IMG_8651 IMG_8652

q18899525-cac16-01

Et voici la 2e chambre, celle de Fiston, qui est de style moderne, pour plaire à cette belle jeunesse.

q18899525-cac17-002

IMG_8659

La 3e chambre est de celle de ma bella, laquelle y fait salon avec ses z'amies. On n'y voit malheureusement pas son magnifique bureau de travail et les portes françaises pour accéder à la pièce mansardée... du plus joli, je vous l'dis.

q18899525-cac10-01

q18899525-cac11-01

Voici la 4e chambre de l'étage, celle qui est maintenant devenue la mienne... J'y passe là mes soirées, sur la banquette.

q18899525-cac12-01

10999689_10204627505101520_4892946996443344962_n

La dernière pièce du plancher est la salle de bain principale décorée avec du papier Ralph Lauren.

q18899525-sdb13-01

q18899525-sdb14-01

 On se dirige maintenant au sous-sol entièrement aménagé... Il y a là une grande salle de lavage, un bureau de travail inutilement encombré, une salle de rnngement, une chambre à coucher, soit la 5e de la maison. Il y plombe un beau soleil de jour, ce qui rend la pièce bien lumineuse. Pour y dormir, c'est tellement paisible.

q18899525-cac19-01

Enfin, il y a le salon où on y regarde la télévision, près du poêle à combustion lente qui chauffe en permanence, l'hiver. Tellement confortable!

q18899525-sfm18-01 

Visite terminée. Reste plus qu'a la vendre, pour y tourner la page pour y commencer un autre beau chapitre de vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette maison est superbe ! Je pense vraiment que tu ne vas pas tarder de la vendre .<br /> <br /> Elle est vraiment géniale !!! Que ton passé laisse ton avenir t’apporter du bonheur .<br /> <br /> Amitié et bises
Répondre
M
coucou ,Anne cela fait très longtemps que je ne reçois plus tes NL ,je me suis réinscrite ,je comprend qu'il y a eu beaucoup de bouleversement dans ta vie ,j'espère que la vente de cette magnifique demeure se fera vite ,tu avais une maison très jolie ,et lumineuse ,des pièces grandes comme j'aurai aimé chez moi .Gros bisous Anne.<br /> <br /> Mimi
Répondre
B
Coucou, comme les autres, je trouve cette maison magnifique ! Je ne doute pas qu'elle fera le bonheur de quelqu'un et tu pourras te concentrer sur l'avenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> Cette maison vous a apporté du bonheur,elle est chaleureuse,elle restera malgré tout dans un petit coin de votre coeur.<br /> <br /> La vie n'a pas fini de vous apporter un lot de surprises,petit à petit vous en profiterez.<br /> <br /> <br /> <br /> Souvent en famille nous parlons de vous,nous espérons pour vous le meilleur.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Michelle de bourgogne
Répondre
M
C’était une très belle maison, j’espère qu’elle se vendra rapidement afin que les pages, si belles ou si douloureuses soient-elles, soient définitivement tournés. Le futur est en avant et avec lui des souhaits de pleins de beaux projets. <br /> <br /> La vie va continuer avec tes adorables enfants et les 2 peluches-compagnons que j'ai appris à découvrir ils sont trop mignons, et tout l'entourage<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée Anne<br /> <br /> Mariete
Répondre
Publicité