Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
9 mars 2015

Nouveau foyer

11035460_10204607822289462_5686387593986388955_nRien de mieux que le mouvement pour se divertir et se changer les idées. Après plusieurs vaines tentatives, force a été de reconnaître que mes jeunes n'aiment franchement pas le style vieillot que j'affectionne. C'est donc vers le neuf que je dirigerai sans doute mon tir pour le nouveau foyer qui saura éventuellement nous accueillir.

Image2

En plein coeur de la ville, les vieux bungalows sont peu à peu démolis pour laisser place à des maisons de style contemporain, plus étroites et haute perchées. La ville est en pleine effervescence... comme ma vie.

Or, ce week-end, j'ai cliqué pour un spacieux duplex du centre-ville, lequel offre de beaux espaces lumineux. Celui-ci occupe ainsi le rez-de-chaussée de même que le confortable sous-sol de cette résidence familiale. La cour arrière nous serait même exclusive. Vu sa grande dimension, un super aménagement paysager pourrait donc être considéré. Voilà un must, pour moi.

Aimez-vous le style?

Image5

Image10

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rebonjour Mérovée,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah... te voilà de retour de la mer. La vie est belle, pour toi. C'est super chouette, dis donc.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, mon moral va mieux, beaucoup mieux, depuis deux semaines. Je m'en étonne, presque. Et cela me donne des ailes pour poursuivre maintenant mes futurs projets avec le cœur plus joyeux et la tete plein de reves. (Pas moyen de faire fonctionner les accents circonflexes sur le calvier... s'cusez. )<br /> <br /> <br /> <br /> Signer le contrat de courtage a été un moment tranchant. Juste après, mon esprit est subitement passé à autres choses, soit le futur. Bizarre comme ce moment a été libérateur, pour moi. J'entends donc me faire respecter.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais visiter d'autres maisons, ce week-end. Pas certaine d'acheter ce duplex, finalement, La localisation est extra et le terrain offre plusieurs opportunités... mais le condo de luxe au-dessus de ma tete m'embete. J'y entend le bruit de la chasse d'eau couler et cela m'agace. Les bruits de la laveuse à linge sont anticipé avec grand malaise... J'ai des craintes. Dommage car les l'espace de vie est vaste et magnifique. <br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, les 3 chambres sont au sous-sol et le plancher ne sont pas chauffer... je risque peut-être de le regretter, je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais regarder pour acheter un jumelé, plutôt... ou peut-être une unifamiliale, pourquoi pas. Tout est possible. Chose certaine, ce sera dans le centre-ville, dans un ancien quartier que j'ai déjà habité et que j'apprécie beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br /> Mes chinchillas commencent peu à peu à s'habituer à nous. pour la première fois, hier soir, j'ai senti qu'il s'amusait vraiment et qu'il était à l`aise de venir jouer sur mes genoux. Un tout premier pas qui promet... ouf! Je reviens avec un prochain billet. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes sympathiques mots! <br /> <br /> <br /> <br /> Psitt: Je trouverai bien de jolis endroits pour y mettre des napperons de dentelle dans mon nouveau nid douillet qui m'attend, mes enfants et moi. Je te monterai tout cela avec bonheur. J'apporte donc un peu de douceur avec moi. La vie est bella!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous, ma bonne amie.<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Coucou Anne,<br /> <br /> <br /> <br /> Le très beau temps de ces derniers jours et l'appel de la mer.... je rentre du premier séjour de l'année en presqu'île guérandaise, une bien belle parenthèse qui explique mon silence.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rattrape mon retard de lecture et tu me sembles, au travers de tes billets, avoir meilleur moral et j'en suis ravie pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce fut certainement très difficile de voir le panneau "à vendre" sur ta si magnifique maison MAIS j'adore le style de ce "nouveau foyer" et si tel est ton choix définitif, alors j'adhère totalement. Nouveau style, nouvelle décoration et nouvelle vie...... tu verras elle sera douce et te réservera de belles surprises j'en suis certaine. La tête est pleine de projets !!! et c'est excellent pour le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises et des caresses pour Mr Gustave et Mr Hubert.
Répondre
M
C'est magnifique ! <br /> <br /> suite à cet endroit je te souhaite qu'une merveilleuse nouvelle vie soit pour toi du bonheur ! <br /> <br /> Amitié et bises
Répondre
M
Lumineux et spacieux qui donne envie de s' installer. Lumineux comme l'avenir. Courage<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
O
Très joli cet appartement grand, lumineux vous allez en faire un havre de paix.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Odile de Lorraine
Répondre
Publicité