Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 259
Derniers commentaires
7 mars 2015

Fin d'un chapitre

Maison familiale maintenant mise en vente sur le marché: check! Bizarre, juste d'y penser. Ainsi va la vie. 

71321903

La pancarte installée sur le banc de neige, devant la maison, vient clore la fin d'un long chapitre. L'histoire se poursuit et,  malgré tout,  je persiste à aimer les belles histoires, celle qui finissent bien. Qui vivra verra. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'ets un peu triste mais en même temps, un nouveau départ. de toute façon, tu sais ce que tu veux et ça, c'est le principal !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> Je te souhaite un bel avenir sur cette page blanche et oui le chemin continu. Bisou à toi.
Répondre
C
Bonjour Anne de tout cœur avec toi dans cette épreuve qui bouleverse ta vie. <br /> <br /> Tu as raison de partir de ta maison,un nouvel environnement favorisera ton <br /> <br /> envol vers l'avenir et un nouveau bonheur, tes enfants et ta famille sont là et <br /> <br /> t'aiment c'est beaucoup et ça compte! <br /> <br /> Bon courage, amicalement et bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Criclau de Champagne
Répondre
S
Chère Anne, <br /> <br /> Comme tu le dis, c'est troublant de constater à quel point on peut parfois partager la vie de personnes que, finalement, on ne connaît pas. Une face est montrée, une autre est dissimulée, et quand celle-ci explose, c'est un véritable tsunami! Que ce soit avec un conjoint ou un enfant, la stupeur est identique, et l'on est surpris, parfois, à quel stade on s'est fourvoyé! Je parle aussi en connaissance de causes... Mais tu es encore très jeune( plus jeune que moi, j'ai 58 ans), tu es très charmante, tes enfants te soutiennent, ce qui est primordial, et sans aucun doute, je pense qu'une personne plus attentionnée t'apportera encore l'amour qui est nécessaire pour être plus heureuse. Je te le souhaite de tout cœur et toutes mes meilleures pensées t'accompagnent. Le fait aussi que tu ait un travail dans lequel tu te sentes bien et qui te rend autonome est aussi un énorme atout.<br /> <br /> Courage, et à bientôt...<br /> <br /> Sylvie de Villette.
Répondre
F
Bienvenue Marite dans mon univers. <br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent, ma vie a été un long fleuve tranquille... qui, soudainement, traverse la tempête que je n'ai pas vu venir, sincèrement. Le choc est grand mais on y revient, semble-t-il. Les autres sont là pour me rassurer et le rappeler. <br /> <br /> <br /> <br /> Grâce à vos bons mots, je sors de l'isolement. Mes copines du quotidien m'aident aussi beaucoup, ma famille aussi. Je suis donc bien entourée. Cela va me sauver.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le cœur déchiré, les émotions sont troubles. Je traverse le deuil, petit à petit. Un jour, lorsque j'aurai quitté la maison, je serai enfin en terrain neutre. Cela m'aidera énormément à retrouver cette paisibilité de l'esprit et revivre le bonheur du quotidien.<br /> <br /> Et puis, je poursuivrai mes billets au ton enjoué comme j'en ai l'habitude. J'entendrai à nouveau les rires autour de moi et l'avenir me paraîtra prometteur, comme auparavant. Je sais, cela viendra.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ici là, on occupe nos journées un peu comme autrefois. On échange sur les repas à préparer et le choix du menu. Quelqu'un de l'extérieur n'y verrait absolument rien... à part les tas de choses à se débarrasser qui traînent partout dans les pièces. Encore un gros mois et cela sera terminé. Je débuterai ensuite les boîtes pour fonctionner avec le minimum dans nos armoires. <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas d'éclats ni de crise. L'autre s'est retiré dans sa sa bulle et ses rêves, complètement détaché et sans émotion...troublant. Quand j'y pense, les cartésiens me font peur avec leur détachement affectif. J'apprend à les découvrir. Je compose donc avec tout cela en constatant ma différence. J'apprend.<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois regarder en avant pour me recentre et focuser vers de nouveaux horizons, malgré la tourmente. En tenant bon la rampe, j'y arrive. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être là.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité