Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
14 janvier 2015

Virée new yorkaise - Jour 1 (Albany)

IMG_8131

Le trop court passage de Mr Grisou La Peluche dans notre vie nous aura permis de découvrir ce bel animal exotique, le chinchilla, tout doux et affectueux qui est vite devenu un réel coup de cœur pour notre foyer... Je suis devenue une réelle chichipote! ;-) Avec l'assentiment de mon mari, j'ai entrepris des démarches en vue de nous procurer un autre chichi.

Après réflexion, il s'est avéré que le choix de deux chinchillas serait la meilleur solution, vu leur tempérament grégaire. Avec l'expérience acquise, on devrait s'en sortir assez aisément... je nous le souhaite, sincèrement! ;-))

IMG_8178Les éleveurs responsables étant rares au Québec - ils ne sont maintenant plus que deux - pas moyen de s'en procurer à moins de se mettre en lice et d'attendre plusieurs mois voire une année. À consulter les forums sur le Web, j'ai finalement déniché une éleveuse responsable dans l'État de New York, lequel est populaire auprès certains clients de Manhattan. Après de brefs contacts, j'ai pris rendez-vous avec cette dernière il y a quelques jours de çà.  Le week-end a donc été chargé avec ce trajet de 14 heures de route, aller-retour, pour se rendre à la maison d'élevage.

IMG_8008-001

Accompagnée de ma fille, notre voyage a été agrémenté par quelques escapades, tout le long de notre parcours Québec - New York. Notre premier arrêt s'est fait au nouveau Quartier DIX30. Il s'agit là d'un complexe regroupant plus de 300 commerces de luxe, dont une cinquantaine de restaurants. Tout cela se retrouve à quelques minutes de l'île de Montréal, dans un ancien champ agricole où ont été implantées des résidences prestigieuses.

Notre expérience culinaire à la table de Juliette & Chocolat a donc été un pur ravissement tant pour les papilles que les pupilles.

IMG_8026

IMG_8010

 IMG_8017

Crêpe avec chocolat blanc et coulis de framboises

IMG_8020

Crêpe de sarasin avec poires sur lit de fromage de chèvre et chocolat blanc... un péché!

images

Notre virée s'est terminée, ce jour là, dans la capitale de l'État, soit Albany. Un classique cliché de ma bella devant l'oeuvre architecturale The EGG (1978) s'imposait. En fait, ce drôle d'oeuf abrite deux grands auditoriums (500 et 920 sièges) pour les spectacles. Pas croyable!

IMG_8104

IMG_8113-001

IMG_8107

IMG_8103

À côté, le parlement présente bien des attraits, en contrastant avec une architecture d'époque.

IMG_8105

IMG_8109

 

IMG_8108

On a également eu l'occasion d'arpenter rapidement quelques anciennes rues au centre-ville de la capitale. Avec la proximité de New York City, on y retrouve la même archicture urbaine. Faudra revenir pour traîner plus longuement à pied et y découvrir ses nombreuses attraits, dont le fameux Musée d'État de New York... dont l'entrée est gratuite.

IMG_8115

Tellement typique

IMG_8101

Il se fait tard et les centres commerciaux sont encore ouverts au public, lesquels présentent de jolies façades et des intérieurs cosy pour nous tenter. Voilà qui fait le bonheur de ma belle fashionista! Je remarque cependant que la clientèle se fait plutôt rare, signe de la récession économique qui sévit encore chez l'oncle Sam.

IMG_8088

IMG_8090

Tout cette déco extérieure, pour une devanture de centre commercial!

IMG_8054

 

IMG_8059

IMG_8060-001

                                         Charming Charlie boutique

IMG_8076

IMG_8064

On soupera tard, après notre shopping de filles. La bouffe américaine n'a souvent rien d'extra... on a donc payé très cher pour un repas au Barcelone Restaurant qui nous a laissé sur notre appétit, c'est le cas de le dire. Malgré tout, je vous présente les assiettes, pour satisfaire votre curiosité. Vraiment pas terrible, croyez-moi.

IMG_8053

''P'tite'' salade, au portion américaine, avec sauce vinaigrette sucrée au goût indéterminé... surprise du chef, sans doute ;-)

IMG_8034

 IMG_8049

 

IMG_8051

Oups, à ne pas regarder tant c'était horrible... n'importe quoi.   Tout ces plats pour environ 60 $. Pourboire inclus, tout de même. ;-)

IMG_8093 1

Notre choix d'hôtel s'arrêtera sur Best western qui est une chaîne à valeur sûre. La réservation ayant été préalablement faite via le Web, une confortable chambre nous attendait. À notre arrivée tardive, on nous servira du café frais et
de géants biscuits maison avec chocolat Reese. So USA!

IMG_8094

On terminera la soirée en papotant à propos des critères de sélection qui nous guideront dans le choix des chinchillas que nous verrons, au lendemain. J'ai le coeur qui cogne juste y penser, tout en  pensant à mon beau petit minet, Mr Grisou, qui  me manque tellement... Disons que le deuil de notre animale de compagnie nous affecte grandement. Cela fera bientôt 2 mois qu'il nous a quitté et il m'arrive de faire de l'insomnie lorsque j'y pense trop, avant de me coucher... Je dois donc me raisonner. Mr Grisou sera dans mes pensée toute une vie, je me connais... Les autres chinchillas qui suivront auront aussi droit à une belle place dans mon cœur.

 - À suivre -

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tous les amis des bêtes devraient se renseigner avec autant de délicatesse que toi avant d'acheter un animal. C'est très important le choix de l'élevage. Je souhaite que ces charmantes bêtes viennent adoucir le chagrin causé...
Répondre
N
Bien contente de voir que, bientôt, votre famille accueillera de nouveaux membres. J'aimerais en faire autant, depuis le départ de mon carlin, mais mon mari n'est pas d'accord pour le moment. Je ne désespère pas, car je l'ai surpris à quelques reprises en train de regarder les sites d'adoption d'animaux. Je laisse passer le temps et la peine et peut-être bien, qu'un petit compagnon canin ou félin, viendra agrandir notre famille un de ces jours. Je vous souhaite bien du bonheur avec vos nouveaux amis.
Répondre
F
Ma chère,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente de mettre le grappin sur les jolies choses achetées par ma fille. Elle est bien gâtée, par sa mère.<br /> <br /> <br /> <br /> Te dire comment on a hâte d'avoir nos chichis avec nous... trop hâte! Il fait un froid de canard, dehors. Heureusement que leur arrivée se fera dans une période plus propice. Il ne faudrait pas qu'ils prennent froid durant leur transport de plus de 7 heures. C'est à gérer. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la p'tite visite! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
M
Bonjour Anne, <br /> <br /> Joli reportage sur ce long voyage et dont la jolie fin sera la rencontre des deux petites boules de poils que toute la famille attend avec impatience. Moi aussi j'ai hâte de lire la suite et de voir leurs petites frimousses.<br /> <br /> Les photos chez Juliette et Chocolat me donnent envie et après shopping, les sacs et les bijoux semblent sympa.<br /> <br /> A la reparlure. Bisous
Répondre
F
Te dire, les crêpes étaient plus que délicieuses et si belles à voir. Cela sentait le chocolat plein le resto. Tentant!<br /> <br /> <br /> <br /> À la reparlure, Faniolette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité