Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 985
Derniers commentaires
5 janvier 2015

Snowbirds du Québec

02florida-map_600Plus que 3 jours de vacances avant le retour au bureau... comme il fait tempête de neige et de verglas dans tout le Québec, je reste bien au chaud à l'intérieur sans me faire prier. Vu ma pneumonie qui perdure et me fait encore souffrir, ce sera l'histoire de mon hiver.

Je comprends maintenant pourquoi mes grands-parents paternels comme bien d'autres de leur génération, les ''snowbirds'', faisaient le choix de vivre en Floride, une fois l'hiver venu. La fragilité de mes poumons aura donc raison de mon attrait pour la nordicité et sa froidure, j'avoue.

L'affluence québécoise est très grande dans ce coin de pays de l'Oncle Sam. J'y ai d'ailleurs plusieurs amis et membres de la famille qui y ont fait l'acquisition d'une résidence secondaire. Une retraite bien au chaud, cela se prépare. ;-)

imagesAP0UJHYFReste qu'avec le temps, notre santé se fragilise et il faut savoir mettre toutes les chances de son côté. Cela mérite une sage réflexion, surtout avec nos hivers sibériens et le taux d'humidité élevé. Le rêve floridien n'a cependant plus l'éclat d'autrefois, les Québécois ayant agrandit leur terrain de jeux, notamment, vers Cuba, le Mexique voire l'Europe et l'Asie.

Une histoire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Anne,<br /> <br /> Je te lis bien malade mais en route pour la guérison. Tant mieux ! Ma maman qui se soigne beaucoup avec les plantes te conseillerait en traitement de fond de prendre de l'échinacée en gouttes (teinture mère). J'arrive grâce à cela à passer l'année sans encombre mais nous ne subissons pas les hivers canadiens. C'est très beau en photos mais il faut être endurant physiquement...<br /> <br /> Je lis également que ton fils viendrait en France en 2015. Notre maison lui est ouverte si le coeur lui en dit !<br /> <br /> La Floride est un paradis où nous avons séjourné souvent. Ma préféence va à la côte ouest qui donne sur le golf du Mexique. Nous y retournons d'ailleurs au printemps.<br /> <br /> Plein de bisous et bon week end
Répondre
R
Coucou Anne, je viens de recevoir ta belle carte de voeux..Merci!! Je te remercie via ton blog car j,'ai mon ordi en panne et avec mon téléphone portable est très difficile pour moi t'envoyer un meil.Mille mercis et un gros bisou. Je vais en retard pour mes cartes de voeux, mais elle va arriver à ton beau pays.<br /> <br /> Prend soin de toi et Bon Courage.<br /> <br /> Bisous encore<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> <br /> J'espère vraiment que cette nouvelle médication va te faire le plus grand bien et permettre de retrouver tes forces. Il serait, peut-être, prudent de rester chez toi bien au chaud encore quelques jours. C'est long à guérir d'une bronchite, les quintes de toux fatiguent et le repos est difficile. <br /> <br /> J'ai vu au journal de Radio Canada les images des reportages sur cette grosse vague de froid, neige et surtout verglas, impressionnant!!<br /> <br /> Il fait un peu froid sur la France en ce moment mais rien de comparable avec ton Québec cependant les microbes sont là et bien là. Je traine depuis début décembre entre rhume, sinusite et grippe. C'est moins sérieux que la bronchite mais j'ai tout de même un peu de mal à me remettre de tout cela, nous n'avons plus 20ans et il faut laisser le temps au temps. Même pas envie d'aller faire les soldes!<br /> <br /> Je viens de démonter mon sapin, adieu les Fêtes.....<br /> <br /> A très bientôt de te lire. Bises
Répondre
F
Bonjour Hélène,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien heureuse de te lire, ce matin... <br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui, je relève de peine et misère d'une vilaine pneumonie. Cela a débuté violemment par l'influenza, à la mi-décembre, héritage de collègues de travail... Dire que je suis rarement malade, mais là, j'y goûte. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis donc en congé depuis le 15 décembre dernier et je retourne au bureau demain. Je ne suis cependant pas très d'appoint car j'ai des quintes de toux et je peine à respirer. Je dois consulter le médecin, tantôt. Je crois que la médication me sera encore nécessaire. Le temps fera ensuite son œuvre. On oublie les sorties à l'extérieur, en saison froide, cet hiver... Les hivers nordiques du Québec, c'est quelque chose à vivre. Jeune et en santé, cela va. ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour souhaiter une bonne année 2015 à toi, tes filles et ton mari. Que la santé (ah çà oui), le bonheur et la quiétude soit des vôtres, et plus encore. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de la reparlure, ma chère.<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
H
Quand je pense que nous, français, nous nous plaignons du froid... Reste bien au chaud. <br /> <br /> J'en profite pour te présenter tous mes vœux ma chère Anne pour cette nouvelle année 2015.
Répondre
Publicité