Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
18 décembre 2014

Tutti frutti festif

Le week-end dernier s'est avéré particulièrement chargé. Prendre quelques photos du Marché de Noël allemand, en plein coeur du Vieux-Québec, m'a ainsi permis de vivre une belle sortie avec ma jeune bella. Jusque là, tout se déroulait bien. 

IMG_7419

En arrière-plan, l'Hôtel de ville de Québec

IMG_7415

 Des créations artisanales à mon goût!

IMG_7407

J'ai vite déchanté en voyant ma santé décliner à vue d'oeil. En fait, le tapis m'a vite glissé sous les pieds. La quinte de toux sèche a ainsi laissé place à des râlements caverneux. C'est en véritable loque humaine que je me suis retrouvée d'urgence au cabinet du médecin. Une sacré grippe combinée d'une vilaine pneumonie me tiendra donc rivée à la maison durant toute la semaine... La peine découlant du départ hâtif de de notre mignon chinchilla a affaiblit mon système immunitaire, affectant du coup mes poumons. Je traîne pas mal de la patte, tout s'explique.

J'ai donc fait la momie sur le divan du salon, dormir ayant été ma principale activité... Me voilà enfin sur une pente montante, grâce au remède de cheval au quelle j'ai eu droit. Y'a çà de bon.

IMG_7382

IMG_7380

IMG_7430

IMG_7435

 

IMG_7452-001

Au loin, le toit mansardé du joli Château Frontenac

IMG_7462 

Ci-dessous, ma fille entrain de prendre des clichés qu'elle diffusera dans sa page Instagram, sous le pseudo Krigervais. Je vous invite personnellement à voir son album photos alliant mode et plaisir épicurien. Cette dernière sera bien heureuse de vous avoir comme abonnées, mesdames! ;-)

IMG_7474

Le Petit Séminaire de Québec, maintenant 350 ans!

IMG_7509

Le siège social du magasin Simons, véritable institution québécoise.

IMG_7511

L'Édifice Price (1930),  premier gratte-ciel au Québec.

IMG_7513

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Je te remercie encore de ce que tu m'as envoyé !!!<br /> <br /> je t'ai envoyé un message , l'as tu reçu ? j'espère que ton adresse n'a pas changée ,si oui , tu me la renvoies sur mon adresse que tu as . Bises
Répondre
P
Disons que 2015 ne pourra qu'être meilleur.<br /> <br /> Beaucoup de tendresse et de douceur pour vous tous. Et des éclats de rire pour faire bonne mesure !
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Rhooo ben ma pauvre "louloute", j'espère que tu vas mieux? Je vais me rendre chez ta fille voir un peu.......... Des doux bisous pour toi, je sais ça ne remplace pas ta ptite boule de poils. Il n'y a pas trop de neige cette année vers chez toi je trouve ??? En attendant je te souhaite des très belles fêtes de fin d'année en famille et du bonheur. Amitié de Faniolette.
Répondre
L
Je te souhaite un prompt rétablissement afin que tu puisses fêter Noël en famille<br /> <br /> Quel plaisir de voir ces rues que j'aime arpenter en mai! Québec est toujours aussi jolie ,peut-être encore plus sous la neige<br /> <br /> xxx
Répondre
M
Bonjour Anne, oh tu ne l'a pas eu facile, j'espère que tu remontes la pente tout doucement et surtout beaucoup de repos pour guérir complètement! Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
Publicité