Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
16 novembre 2014

Trêve médicale

La vie n'est toujours pas un long fleuve tranquille... et 2014 m'est particulier, disons. Ah çà oui! Et mon programme a été passablement chambardé, cette semaine.

photo 1 (5) 30656_124860820887109_6369825_n

Mr Grisou La Peluche à l'hôpital vétérinaire

Pour faire une histoire courte, je profite d'une trêve médicale pour vous écrire ces quelques lignes. En fait, le week-end dernier, mon beau chinchilla (6 ans) a mangé du maïs séché alors que c'est tout à fait proscrit. Faut donc pas se fier aux emballages... je l'ignorais! ;-(

Le beau a souffert de gaz et de ballonnements qui l'ont fait grandement souffrir. Il a aussitôt cessé de manger et de boire, souffrant alors d'une grave constipation. Son état s'est malheureusement vite aggravé. Or, chez le chinchilla, c'est la principale cause de mortalité, ce qui m'inquiétais grandement.

photo 4 photo 5

Une virée chez le vétérinaire s'est avéré nécessaire. Mon sympathique Mr Grisou La Peluche doit ainsi se faire gaver, à tous les jours, en plus d'être médicamenté... Il m'a fallu le veiller et le sortir souvent de sa cage pour le faire courir...  mes nuits se font plus courtes. Mais cela va mieux. Ouf! C'est fou comme on peut s'attacher à son animal de compagnie. J'avoue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvre petit Grisous... <br /> <br /> <br /> <br /> il doit être en meilleur état maintenant. Est-il totalement remis ?<br /> <br /> Câlins
Répondre
D
Je te comprends tout à fait ! ma fille a gardé une souris 18 mois, un âge respectable : j'ai pleuré comme une madeleine lorsque la petite bête a rendue l'âme !!! Je ne pensais pas m'attacher autant à une souris !!! Fort heureusement, M Grisou va se remettre vite de ses grignotages de maïs à bientôt, Even
Répondre
F
C'est trop gentil... ma p'tite bête réclame plus de soin, ces temps ci. Mais cela en vaut le coup, car il nous est bien sympathique. <br /> <br /> <br /> <br /> Ciao bella!
Répondre
S
Et un petit câlinou cajoleur à la peluche toute mimi !!!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Pauvre Mr. Grisou ! Juste imaginer ta petite peluche pleurer cela me fend le coeur. Je peux imaginer ta peine. Une chance que tu en as bien pris soin . Est-ce que le maïs sèchés est un aliment pour eux normalement ou bien tu pensais que oui et finalement c'est pas le cas ? Je ne connaît pas le chinchilla mais ton Mr Grisou à l'air tellement adorable. Bonne chance avec ta petite peluche !
Répondre
Publicité