Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
8 novembre 2014

Carré soleil

IMG_0535IMG_0530D'anciens livres de recettes traînent sur les rayons de ma bibliothèque lotie dans ma cuisine. L'un deux m'a été donné en cadeau par maman alors que j'étais jeune universitaire, nouvellement loin de mon foyer. Celui-ci regorge de recettes de desserts traditionnels provenant du patrimoine familial de professeurs enseignant au A.S. Johnson High School de Thetford-Mines, aussi appelé St-Patrick's school.  

Pour les levées de fonds, ces livres se vendaient comme de petits pains chauds. C'était très mode! ;-)

IMG_0524

Point important, il faut savoir doser les portions de sucre et de cassonade. On ne se gênait pas pour en mettre, dans une époque encore non lointaine. Faut donc réduire les portions de moitié, sans regret. Ce sera tout aussi délicieux, même plus, croyez-moi. ;-)

Carré soleil

1 tasse de beurre
1 1/2 tasse de cassonade (moi: 3/4 tasse)
1/2 tasse de sucre blanc (moi: 1/4 tasse)
2 jaunes d'oeuf
1 c. à table d'eau
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
Grains de chocolat, au goût (moi: j'ai plutôt pris des morceaux de canneberges)
2 blancs d'oeuf (battre fermement)
1 tasse de cassonade (moi:1/2 tasse)

- Battre en crème les 3 premiers ingrédients. Ajouter ensuite les 6 autres ingrédients. Étendre dans un grand moule.

- Étaler ensuite les grains de chocolat.

- Faire une garniture fouettée avec les 2 derniers ingrédients.

Cuire à 325 F pendant environ 30 minutes. 

IMG_0513 IMG_0514 IMG_0521 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Looks so delicious, do you like cheap UGG boots?
Répondre
A
Hello ! La journée commence bien en passant par ici, endroit très plaisant ! Au plaisir de revenir ! Amicalement Bruno ;-)
Répondre
H
C'est vrai que les recettes pouvaient être très, très sucrées ... chez nous aussi, d'ailleurs ..! cela dit, ce carnet doit être une petite merveille. Dis donc, vos fours sont en degrés farenheit ?<br /> <br /> Bon, je vais aller me coucher, maintenant. Il commence à se faire bien tard, chez nous! De très grosses bises à toute la,famille<br /> <br /> Hélène
Répondre
M
Je suis tout comme toi, moi aussi je fonctionne avec les mesures Anglaise... Miam miam, ce dessert a l'air tellement bon, merci pout ce magnifique partage! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
F
Bonsoir VeroV,<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, j'ai complètement omis de mettre des grains de chocolat. J'ai plutôt pris des morceaux de canneberges... oups, je vais ajouter cette mention à la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité