Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
18 octobre 2014

Toute une surprise

Toute une surprise que celle de découvrir une de mes photos personnelles de pommes de tire... dans un site culinaire commercial fort connu au Québec, le tout sans mon autorisation. Étonnant!

Ma photo d'origine (2008):

pomme de tire

 Et la photo ''subtilement''repiquée en partie par l'audacieux édimestre auprès de qui je viens de réclamer des ''explications''. Vous la reconnaissez? 

PPO

Voilà un triste plagiat qui me peine, vraiment. Je vous raconterai la suite.


Des nouvelles, en ce dimanche 19 octobre: Eh bien... ma photo a été retirée du site, sans aucun avis. Mais ma photo se retrouve encore dans le lien de référencement... Je vais donc les relancer. Cela dit, je constate qu'ils ont utilisé une autre photo, laquelle provient d'un site anglais avec copyright. J'ai repéré le tout assez aisement, en clapotant les mots ''toffee apple''. Étonnant!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
désolé pour ton soucis, mais quelques fois je prends aussi des photos sur la net mais toujours je mets la source des photos que j'ai pris sur internet, je ne sais pas si je fais bien ou pas...<br /> <br /> Pour l'èchange est bien triste ton soucis.<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
L
J'espère que tu auras une explication<br /> <br /> C'est tellement facile de s'approprier les photos et de recevoir les compliments! J'ai eu cela avec mes miniatures ,une revue espagnole a publié une scène de ma maison sans autorisation ,même pas eu le courage de signaler l'auteur du blog
Répondre
N
Tu comprends pourquoi, maintenant je mets un calque transparent "NEILL" au centre de mes photos, moi, cela m' est arrivé chez une dame qui m' a volé une photo pour la mettre sur son blog, sans me demander la permission,je lui ai dis de la retirer ou avoir le respect de me demander avant, résultat : fin de non recevoir ! elle ne l' a pas retirée et elle a eu tous les compliments de ses amies !<br /> <br /> J' espère que tu auras gain de cause, mais cela ne fait pas plaisir, je serai furax ! J' espère également que la suite sera en ta faveur !<br /> <br /> bise et bon week end<br /> <br /> Neill
Répondre
M
Ben voyons donc, c'est tellement décevant de voir que quelqu'un ose prendre une photo sans même le demander... J'espère bien qu'il te répondra... Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
Publicité