Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 168
Derniers commentaires
12 octobre 2014

Salade de patates et tutti frutti!

photo 2 (1)Il y a deux semaines, l'anniversaire de notre petit Malik était souligné en grande... sous le thème de Mickey Mouse

sans-titreÀ 4 ans, on n'ose pas compter les nombreux cadeaux offerts par chacun des membres de la famille tant il y en a. Oh my my!

Toute la terrasse était encombrée de papiers d'emballage et de jouets de toutes sortes: une montre bracelet, une trampoline, une guitare, divers jeux de société... N'en jetez plus, la cour est pleine, là! ;-)

photo 5-001

photo 1 (1)

 

 

 

 

 

 

 

Pour une première fois à vie, j'ai innové en recyclant le papier journal du jour afin d'y recouvrir l'énorme boîte tenant lieu de présent. Histoire de faire joli, j'ai pris soin de disposer parcimonieusement le tout, de façon harmonieuse. Pas facile à réaliser, je vous l' jure. Au final, le look du cadeau me plaisait bien. Contre toute attente, il plaira également à Malik et sa maman. Mission réussie!

L'hôtesse m'avait demandé d'emporter une assiette de viandes froides. Les 4 variétés de viande ont ainsi été réparties de manière à reproduire une fleur.  

photo 3 (1)

Ô grande surprise, on m'avait également demandé de cuisiner une salade de patates. Voilà une éternité que j'avais cuisiné ce plat, pourtant si populaire durant mon enfance. J'en ait même fait deux, pour varier. La première recette, celle de notre chef Ricardo, combine pommes de terre et maïs. Elle a été, de loin, la préférée du groupe. L'autre provient du Web, à tout hasard.

photo 3-001 photo 1

 

 

 

 

 

  

 

 Salade de pommes de terre et maïs (Ricardo)

- 125 ml (1/2 t.) de lait
- 60 ml (1/4 t.) de mayonnaise
- 60 ml (1/4 t.) de  ciboulette
- 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
- Sel et poivre au goût
- 1,5 litre (6 t.) de pommes de terre cuites mais fermes
- Les grains de 2 épis de maïs

Mélanger le tout délicatement, juste de quoi bien recouvrir les pommes de terre avec la sauce à base de mayonnaise.

Garnir le plat  de quelques olives, au goût.
Déguster!

 Salade de pommes de terrè à l'ancienne

- 5 pommes de terre cuites mais fermes
- 3 oeufs cuits
imagesE0B9KD4Y- 250 ml (1 t.) de morceaux de céleri
- 125 ml (1/2 t.) d'oignon émincé

- 125 ml (1/2 t.) de relish sucré (ou moins, selon vos goûts)
- 1/4 c. à thé de sel d'ail
- 1/4 c. à thé de seé de céleri
- 1 c. à soupe de moutarde préparée
- 1/4 tasse de mayonnaise

- Poivre au goût

Mélanger les pommes de terre aux autres ingrédients, délicatement. Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que la salade soit froide et prête à servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes réalisations si bien réussies autant en cuisine qu'en emballage de cadeau !! l'idée est formidable et le rendu superbe !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Eh bien Anne voilà une fête, certainement, bien réussie : plein de cadeaux (bel emballage), des salades de pommes de terre qui donnent envie.... et de beaux gâteaux. Malik se souviendra de ses 4 ans et je lui souhaite, avec un peu de retard, un BON ANNIVERSAIRE.<br /> <br /> Je vais noter l'astuce de ta grand-mère avec le céleri, cette idée me plait bien.<br /> <br /> A bientôt. Bises.
Répondre
L
Quelle bonne idée l'emballage de ce méga cadeau ! J'ai testé une fois également et il avait été apprécié !<br /> <br /> Sympa tes salades de pommes de terre - en été, j'en prépare très souvent, j'y ajoute souvent également des oeufs durs et des filets d'anchois... mais il faut aimer !<br /> <br /> L'important est que la fête soit réussie.<br /> <br /> A bientôt, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Avec un peu de retard, un très bon anniversaire à ton petit Malik d'amour! L'emballage de ton cadeau est vraiment magnifique, que du bonheur une si belle fête en famille! Merci pour les recettes, bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
R
humm j'aime beaucoup les salades de pomme de terre, mwrci pour ces deux recettes.<br /> <br /> tu as très bien presenté tes plats.<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité