Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
7 octobre 2014

Jolis midis

Au pied de l'immeuble où je travaille, se trouve le magnifique Parc-du-Bois-de-Coulonge, en plein coeur de la Ville de Québec. Le midi, on est nombreux à se promener dans le boisé urbain qui ressemble, en raison de ses arbres centenaires, à Central Park à New York. L'été comme l'hiver, les sentiers y sont facilement accessibles. Parfait pour nous!

06M_P16S4D19P029

En son centre, on y retrouvait une immense villa anglaise qui a jadis servi de résidence officielle à 3 gouverneurs, avant d'être malheureusement incendiée en 1966. La fontaine trône toujours au milieu du parterre. Les ancienne écuries sont maintenant des bureaux. Mais rien ne remplace la villa.

Dans l'ancienne maison du gardien, à l'entrée du parc, un p'tit resto est nouvellement en opération, sur la base, d'un contrat public qui a fait beaucoup jaser... Ouvert depuis la fin du mois d'août, Le Panache fermera ses portes en hiver, le temps qu'on s'en ennuie. ;-) D'ici là, on y vend des sandwichs de luxe, à fort prix, en plus d'y tenir un salon de thé à chaque après-midi... oh my dear!

303_MaisondugardienBDC_Panache_1aout2014

On poursuit parfois notre ballade dans les rues avoisinantes, histoire de prolonger la promenade et notre joyeux bavardage. J'en ai ainsi profité pour croquer sur le vif une jolie maison bourgeoise qui est l'une de mes préférées. Comme j'ai habité tout près pendant plusieurs années, je la connais donc sous toutes ces coutures, là.

photo 1

Les couleurs de l'automne s'installe peu à peu, pour notre plus grand plaisir. Et les commercants rivalisent d'ingéniosité afin de réaliser des mises en scène dignes d'un magazine. J'adore l'automne!

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça me fait toujours quelque-chose, quand un vieux bâtiment disparaît sous les flammes d'un incendie ... Jolie, ta maison bleue ... elle ferait vite partie de mes favorites, j'imagine ! Quant aux décors devant les magasins, ça, j'adorerais voir aussi ... Bon weekend au chalet, alors !
Répondre
M
Coucou Anne,<br /> <br /> Tu as raison "jolis midis" dans ce magnifique parc, que de belles balades à faire et en toutes saisons d'après ton post. Je ne serais pas contre une petit pause devant un bon thé dans cette magnifique demeure et ton "coup de cœur" pour la maison bourgeoise est plus que justifié!.<br /> <br /> L'été indien s'en est allé, tout du moins pour nous en région parisienne, mais je reste optimiste il ne peut nous abandonner aussi vite....... donc espoir. Car, tout comme toi, j'adore l'automne (sans la pluie), tout est y plus doux qu'en été : les couleurs s'attendrissent, la chaleur plus tempérée...... bref j'adore.<br /> <br /> Bises. A la reparlure.
Répondre
L
Oh en effet, cette maison est superbe, j'adore !<br /> <br /> Merci du partage, tes photos sont magnifiques et nous font découvrir ton beau pays, un régal.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
quel joli post.<br /> <br /> Passe un doux aprés midi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
L
j'ai beaucoup marché dans Montréal mais cet endroit là je ne connais pas,c'est pour la prochaine fois <br /> <br /> Amitiés de Normandie Marie-Pierre
Répondre
Publicité