Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
19 septembre 2014

Mommy EST EN VILLE

L'oeuvre cinématographique du jeune Xavier Dolan, soit Mommy, a été projetée en ouverture du Festival du cinéma de la Ville de Québec, hier soir. Celui-ci a été chaudement accueilli du public, à la suite d'une ovation qui a duré, une fois de plus, plusieurs longues minutes, au chic Palais Montcalm.

Xavier et sa muse, Anne Dorval... une talentueuse actrice!

th

 La p'tite gang, devant le Palais Montcalm de Québec

907153-suzanne-clement-anne-dorval-antoine

 Fort prisée au dernier Festival de Cannes, ce film était grandement attendu de tous... moi la première!;-)Le film est maintenant à l'affiche en salle dès aujourd'hui. Sans plus attendre, j'irai voir cela dès dès ce week-end. 

festival-de-cinema-de-la-ville-de-q-photo-02_Album-grand

Mommy, c'est l'histoire d'une veuve qui s'occupe, tant bien que mal, de son adolescent au comportement violent en raison de la maladie. Bref, une histoire toute simple pour raconter une vie tout de même compliquée, le tout, chargé d'émotions fortes et troubles au quotidien.

Qui d'entre vous l'a vu? Vous avez aimé?

Pour ma part, le titre en soi me charme beaucoup... car c'est ainsi que j'appelais ma maman, un classique au Québec.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Recoucou Hélène,<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille est toujours en attente de son acceptation à l'université américaine, soit le Fashion Institute Technology (FIT) de New York. Toute une épreuve que de se rendre là car il y a beaucoup de tests, de traductions, d'examens complémentaires, de bilinguisme requis (min. 85% pour un standard international), de performance scolaire... Mais, on y est presque.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, il se peut qu'elle se rende faire du mannequinat aux Indes, à Bombay. Elle devait y être en septembre, pour quelques mois. Mais on a préféré qu'elle débute sa première session universitaire à Québec, pour une question de sécurité. Si elle opte pour cela, elle pourrait alors travailler aux Indes, cet hiver, puis débuter au FIT, en septembre prochain. <br /> <br /> <br /> <br /> La bella habiterait alors en plein coeur de Manhattan, de quoi me donner plein de raisons pour y débarquer et faire la tournée des évènements mode avec elle... Paris sera donc pour plus tard. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
H
J'avais vu l'équpe à Cannes. Ils avaient tous l'air très sympa ! Pas vu le film, cela dit ...<br /> <br /> Sinon, Christine a des nouvelles de son école ?
Répondre
M
Oh oui, en effet, ici on parle tellement de ce film il est donc arrivé, c'est à suivre! Bise et bon week-end tout en douceur!
Répondre
F
Bonsoir Neill,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien hâte de voir ce film... depuis le temps qu'on en parle dans la presse. Je dois souligner que j'adore les jeux de scène d'Anne Dorval.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille fait un peu de manneqinat, en plus d'avoir débuté ses études universitaires en communication et relations publiques. Elle est en attente d'une réponse de la part du Fashion Institute Technology de New York City. Cela ne devrait tarder... on saura bientôt ses choix.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, elle devait faire du mannequinat dans la ville de Bombaym à la fin de l'été... le projet a été reporté. Possible qu'elle s'y rende plus tard. La bella n'est donc jamais à cours de projets, comme tu vois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou !<br /> <br /> Faut que je le vois ce film, j' ai noté le titre !<br /> <br /> Que deviens ta Bella ? <br /> <br /> bise et bon week end à toute la famille<br /> <br /> Neill
Répondre
Publicité