Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 168
Derniers commentaires
11 septembre 2014

Passion Lavande... au Québec

J'ai découvert, cet été, la lavanderaie Passion Lavande, du tout p'tit village de Saint-Sévère, au Québec. Le champ de lavande venait tout juste d'être rasé, la veille de notre virée... On reviendra pour voir tout l'éclat des lieux et vivre l'expérience sensorielle, l'été prochain.

IMG_1019

Les tournesols se faisaient beaux, au loin.

IMG_1021

Dans la grange toute neuve se trouve un café-bistrot, une boutique de vêtements, une boutique... et plein de bonnes et belle choses pour nous tenter.

IMG_1038

IMG_1022

IMG_1029 

IMG_1031

IMG_1032

Eau minérale St-Justin... notre eau Perrier du Québec! Sa source est tout près de la lavanderaie.

IMG_1024 IMG_1025

IMG_1028

On a pris le temps de parcourir la région et d'apprécier les paysages vallonneux. Tellement pittoresque comme canton! Et tout cela se retrouve à mi-chemin entre Montréal et Québec... et à 45 minutes de notre chalet.

IMG_1041

IMG_1045

La région agricole nous a semblé si paisible, de quoi nous enchanter. Notre ballade en auto a donc été des plus agréables.

IMG_1040

IMG_1046

Boutique Passion Lavande
190, chemin St-François-de-Pique-Dur
St-Sévère (Québec)  G0X 3B0 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Véro,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais si tu connais bien le Québec... Plusieurs régions méritent la découverte, dont celle de la Mauricie, qui a été longtemps épargnée par le tourisme. Celle-ci se retrouve en plein cœur du Québec, entre Québec et Montréal. Magique!<br /> <br /> <br /> <br /> Les aventures en pleine nature ont plus que jamais la cote. Et la Mauricie est en demande, faisant rebondir du même coup le coût d'accès à de nombreuses attractions. Au moins, on y retrouve encore des lieux intacts et bucoliques comme tout. J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de la reparlure,<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
A
très belles photos de campagne!!de bons produits du terroir à découvrir!!<br /> <br /> véro
Répondre
L
Oh ce billet est magnifique, un vrai régal tes photos !<br /> <br /> On se croirait en effet dans notre Provence. Je suis bien intriguée par la moutarde à la lavande, tu l'utilises ?<br /> <br /> J'aime beaucoup la lavande, en sachets dans les armoires, tout le linge est parfumé.<br /> <br /> Très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Jolie campagne et photos qui donnent envie d'aller s'y balader. J'aime l'odeur de la lavande bien que je trouve que ce parfum peut se révéler parfois très entêtant. <br /> <br /> J'ai un pot de lavande sur ma terrasse et je cueille avec précaution, chaque année, les quelques les brins que je mets dans un sachet et vite dans mon armoire au milieu du linge. Ma mère faisait de même !<br /> <br /> Bise et belle journée à toi.<br /> <br /> Mérovée XXX
Répondre
V
As tu essaye la moutarde a la lavande? moi j'ai teste dernièrement du Cheddar a la lavande made in USA, hum interesting... en tout cas l'endroit fait envie de s'y promener.
Répondre
Publicité