Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
27 juillet 2014

L'été, c'est fait pour jouer

À chacun nos façons de s'occuper et se distraire. Lors de mon premier séjour estival dans notre chalet au bord du lac, quelques travaux de jardinage s'imposaient... de quoi embellir les lieux de nombreux petits tas de brindilles amassés ici et là. Voilà une activité de défoulement physique qui a eu l'heure de nous plaire!

IMG_2552-001

Le partage des tâches avec mon retraité de mari se fait à l'avenant. Chacun choisit donc le passe-temps de son choix et brille ainsi dans sa propre sphère. Alors que Monsieur peinture et ravive les meubles du chalet puis brûle les mauvaises herbes...

IMG_2435

IMG_2455

IMG_2456

 ...Madame, elle, consulte avec grande cérémonie ses magazines.

IMG_2576

Mais attention, détrompez-vous, cette noble opération a pour principal objectif celui de dénicher des recettes originales qui sauront plaire aux miens. Pas question de chômer, là. ;-)

Vacances d'été 2014

Reste que l'été, c'est fait pour jouer!

J'y pense. Nos sympathiques marionnettes Pruneau et Cannelle, dans la populaire télésérie Passe-Partout, savaient si bien interpréter cette chanson qui tourne encore dans ma tête, à chaque été.  

 

L'été c'est fait pour jouer

Refrain:
   L'été, l'été, l'été
   C'est fait pour jouer
   L'été, l'été, l'été
   C'est fait pour jouer

Pour sauter comm'des crapauds
Le temps est beau
Le temps est chaud

Pour nager comm'des poissons
Le temps est beau
Il a des ailes

Pour rir'comm'des soleils
Rions, rions
L'été c'est bon

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'as bien raison, Bambou. Cette semaine est particulièrement pluvieuse. On ne peut rien faire de bon à l'extérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je devrais en profiter pour faire un brin de ménage mais je n'ai pas le cœur à l'ouvrage. Je traîne à la maison avec mes jeunes. De prochaines vacances me feront grand bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
B
J'ai commencé de gros travaux dans le jardin cette année, mais toute la pluie que nous avons en ce moment a mis mon projet en attente. En ce moment l'été c'est fait pour jouer à l'intérieur !
Répondre
F
J'adorais leurs chansons... Je les écoutais souvent lorsque je gardais les enfants. J'avais alors 14 et 15 ans. Cela me plaisait bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens avec quelques recettes à diffuser. Tout est bien simple, rien de compliqué.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi itou! ;-)
Répondre
M
Oh, que de souvenirs, cette petite Canelle et Pruneau!!! En effet, l'été c'est fait pour jouer, profiter car ça passe tellement vite! Les travaux finis, miam miam par la suite un vrai régal toutes ces photos de recettes! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie!
Répondre
Publicité