Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
25 juillet 2014

Travaux d'aiguille: poupée Tilda

Lors de mon dernier séjour dans notre chalet familial, un projet m'attendait, soit la confection d'une ''poupée Tilda''.  Dessinée à l'origine (1999) par la jeune styliste et illustratrice norvégienne Tone Finnanger, la poupée de chiffon décorative se décline en ange, lutin, princesse... comme on veut!

J'ai choisi l'un des patrons disponibles dans le Web, rien de compliqué. Les p'tits bouts de tissus qui traînaient dans la lingerie m'ont ainsi très utiles.

IMG_0619

Avec un peu de patience, je vous reviens avec le résultat final car l'oeuvre est pour l'instant inachevé. ;-)

IMG_0632 IMG_3662-001

 IMG_3660-001

Un p'tit thé?

Le temps file à vive allure, dans la quiétude de la campagne. Le soir venu, je quitte la terrasse...

IMG_3880

Mon salon de fortune, sous le «porch»

... pour me lotir au salon pour y lire ou feuilleter mes nombreux magazines alors que mon mari s'amuse à jouer au Sodoku. Ma fille avait elle aussi son lot de lecture et d'amis avec qui «texter». À chacun ses plaisirs!

Psitt: Patricia, tu reconnais tes magnifiques bougies parfumées? Elles sentent si bon!! 

IMG_3668

IMG_3677

                                                         Le matin, la brume

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De bien jolies photos qui illustrent les bons moments passés. Ici on est plutôt noyé sous les trombes d'eau. Les gouilles se transforment en étang.
Répondre
F
Bonjour Marielle,<br /> <br /> <br /> <br /> Je termine ma poupée ce soir. La photo ne devrait donc tarder. <br /> <br /> <br /> <br /> La vie de chalet a effectivement son charme que la ville n'a pas... J'y retourne, très bientôt. Mon retraité de mari y passé l'été complet, lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Les enfants restent avec moi à Québec. Je m'occupe à cuisiner pour eux... Reste que je ne sais comment se dessinera mon futur. Il me reste encore 6 1/2 ans avant de prendre ma retraite... À suivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Anne tes photos sont magnifiques, elles me font rêver. Quel charme la vie au chalet !!<br /> <br /> j'ai bien hâte de voir ta poupée Tilda, je les aime beaucoup.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Que du bonheur, c'est tellement bon de prendre du temps pour soi et de relaxer, faire ce qui nous plait et quand ça nous plait! J'ai hâte de voir ta petite Tilda! Bisous tout doux et bon samedi dans la joie!
Répondre
M
Moi aussi j'ai hâte de la voir finie ,j'en est terminé une hier et j'en ai 3 autres en chantier ,j'adore faire ces poupées.Bisous et belles vacances dans ton joli chalet.<br /> <br /> Mimi
Répondre
Publicité