Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
23 juillet 2014

Retour au nid... c'est le cas de le dire!

Mes courtes vacances estivales ayant pris fin, me voilà de retour au nid familial. À nouveau seule avec mes enfants qui bossent à gauche et à droite, un peu de jardinage me distrait...

IMG_3581

...je me repose au son du roucoulement des jolis tourterelles tristes qui assiégent notre cour depuis à peine une saison. Leur attitude m'intrigue, à les voir ainsi s'agiter. Aucun doute, quelque chose d'inhabituelle se trame chez-moi. Mais quoi donc?  

IMG_3570

Au loin, je semble entrevoir un chantier dans notre haie de cèdres. Les voyez-vous?

IMG_3573

Eh oui, le fidèle couple est entrain de nidifier, ce qui explique le petit oeuf étant tombé du nid, l'autre jour. C'était l'un des leurs.

IMG_3574

Un plaisir que de savoir que j'ai droit à de si beaux oiseaux dans mon jardin. Avec mes nouveaux amis, je ne suis pas seule, après tout. ;-)

Psitt: Voici un site à visiter pour connaître les noms assortis aux cris et chants des oiseaux.

Psitt 2: Quelques jours après la diffusion de ce billet, j'ai eu la tristesse de découvrir un oiseau gisant au sol, dans notre jardin boisé. Ce matin là, il n'était pas, là, sur mon chemin. Cela venait donc d'arriver... Il s'agit d'un d'un «jaseur d'Amérique juvenile», communément appelé «jaseur des cèdres». En voilà un de moins pour jaser dans notre cour... Le lendemain, à ma grande surprise, il n'y était déjà plus. Le chat libre du voisin a sans passé à son tour par là.

IMG_0833

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est adorable ! Ici nous avons chaque année des nids de rougequeue noir. Ils nous houspillent chaque fois qu'on sort ! Il y a deux ans, j'ai même vu partir les petits du nid, c'était génial ! Bonne semaine !
Répondre
V
alors tu vois les tourterelles y en a plain sur ma commune, et moi je rale car elles font leurs besoins partout............et c'est dégoutant!!! et pourtant j'adore les animaux mais là c'est agacant!!! :-)<br /> <br /> bises du limousin!!<br /> <br /> Val
Répondre
F
Bonjour Véro,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme c'est gentil de votre part.<br /> <br /> <br /> <br /> À la reparlure, comme disaient les anciens du Québec.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne ;-)
Répondre
A
je découvre votre blog par hasard,je m'abonne avec plaisir!!!!<br /> <br /> véro
Répondre
Publicité