Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
15 juillet 2014

Histoire de coquillages

Pour faire suite au défi de la Ronde des coquillages de Lylou Anne, j'ai mis à l'oeuvre mes talents de photographe afin de croquer sur le vif les deux spécimens dont je disposais dans notre chalet en Mauricie.

IMG_3771

En fait, ces deux coquillages proviennent de l'ancien chalet dont nous avons fait l'acquisition... pour en reconstruire un tout neuf, au bord du lac. J'ai pris soin de les conserver, en guise de souvenirs. Ceux-ci décorent joliment la salle de bain de la nouvelle propriété estivale. Sans doute s'agit-t-il de petits coquillages ramassés par l'ancien propriétaire lors d'un voyage de plaisance sur la côte Est des États-Unis. Un classique, dans notre coin de pays... voila pour la petite histoire!

IMG_3776

Dans quelques mises en scène, j'ai tenté de reproduire avec plus ou moins de succès une ambiance bucolique de bord de mer. Disons que notre vieille chaloupe n'avait rien d'extra. Bel essai! ;-))

IMG_3778-001

Tiens, j'ai aimé le contraste des coquillages reposant sur le lit de mousse recouvrant les briques d'un vieux foyer oublié depuis des lustres dans le jardin. Joli contraste, tout de même. 

IMG_3782

Histoire d'accessoriser le décor, j'ai eu recours à un sac de plage vintage provenant d'Atlantic City où ma famille se rendait souvent en vacances, dans mon enfance. Nous logions alors à Wilwood ou le vieux Cape May, selon la disponibilité des terrains de camping. Ce sac est lui aussi devenu un élément de décor dans notre chalet.

 

IMG_3782-001

IMG_3783

IMG_3785

Comme dernière photo, il me plaisait de vous présenter les coquillages reposant au fond du lac. L'eau est si belle et si claire qu'elle est à peine perceptible sur cette photo. Pourtant, ceux-ci se retrouvaient à une profondeur d'environ 1 pied(0,30 mètre). Notre petit lac de montagne, datant de l'époque glaciaire, est jalousement protégé par des propriétaires riverains qui en ont strictement interdit - depuis toujours- les bateaux à moteur. L'eau du lac provient de quelques sources d'eau souterraines alors qu'aucun affluent n'existe en son pourtour. Le lac se décharge à son tour dans le sous-sol. Magique!

IMG_3779

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je découvre ton joli blog grâce à la ronde des coquillages de Lylou et je suis sous le charme<br /> <br /> Bisous et je t'invite si tu le souhaites à visiter le mien<br /> <br /> www.mespassionsentoutessaisons.blogspot.fr<br /> <br /> Nélinha<br /> <br /> ps: je m'inscris à ta newsletters
Répondre
F
Merci Rosa87! C'est pour moi un grand plaisir que celui de découvrir à mon tour ton joli blogue garnie de magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir d'échanger avec toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AnneXX
Répondre
R
je viens chez Lylou et je découvre un bel blog chez toi, ta participation a la ronde des coquillages est trop belle.<br /> <br /> je fais tout de suite l'inscription a ta news .<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> rosa
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Le tien partira aussi la semaine prochaine !! Bizzzz
Répondre
N
J' adore l' avant dernière photo, en effet, belle déco pour une salle de bain. Ta petite histoire est adorable .... l' empreinte de l' ancien propriétaire !<br /> <br /> bise et belle semaine<br /> <br /> Neill
Répondre
Publicité