Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
3 juillet 2014

Réponse à la devinette de l'autre jour...

En réponse à la devinette de l'autre jour, voici une illustration de ma dernière «oeuvre de couture», soit une serviette «sans fin». Il s'agit de 2 serviettes à main cousues ensemble, à leurs extrémités. Lorsqu'un côté de la serviette s'avère trempé, il suffit d'activer le porte-rouleau afin de dérouler la serviette de manière à bénéficier du côté sec... un plaisir à l'infini. ;-)

IMG_3473

Pour la petite histoire, le porte-serviette à rouleau de bois provient de notre ancien chalet, lequel est maintenant détruit. L'objet a été récupéré puis installé dans la salle d'eau de notre nouveau chalet. Un beau recyclage!

IMG_3478

À l'époque de nos grands-mères, ce type de porte-serviette mural se retrouvait aux abords de la bassine, dans la cuisine. L'essuie-mains était alors fabriqué à partir de sacs à farine recyclés. Un classique!

IMG_3528

Vu la forte canicule qui sévissait au cours de ma semaine de vacances, jai profité de l'ombre de ma terrasse pour exécuter ces travaux d'aiguille en toute tranquillité. Au total, deux nouveaux essuie-mains qui feront le bonheur de la maisonnée.

 IMG_3475 IMG_3476

On a également récupéré une jolie manne à linge en osier qui traîne elle aussi dans la pièce de notre chalet... J'aime le style. 

IMG_3477

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Neill,<br /> <br /> <br /> <br /> À l'époque de la colonisation française, il semble que ce type d'ouvrage de textile existait déjà... fort pratique encore aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette salle de bain est l'une de mon chalet... J'y avais là un bien joli miroir à bordure ouvragée. À la suite d'une maladresse, quelqu'un l'a brisé. Or, celui qui le remplace me semble trop moderne à mes yeux. Mais bon, je m'en console.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
L' idée est bonne, je me souviens dans les écoles il y en avait en gros coton et le rouleau était en bois ..... belle idée en effet que je n' aurai jamais trouvée !<br /> <br /> Tu as une belle salle de bain, aux couleurs reposantes, j' aime les lavabos anciens j' en ai un dans ma salle de bain (old england) ....<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu' à ta petite famille, un bon week end et je t' embrasse.<br /> <br /> Neill
Répondre
Publicité