Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
1 juillet 2014

Petite devinette et bla-bla... ;-)

IMG_2943-001L'appel au lac m'amène à y retourner à nouveau, cette semaine. Mes vacances se poursuivent donc à notre chalet familial qui y est plus que confortable. Difficile d'y résister, en cette période de canicule!

IMG_2447

Depuis le 24 juin, en Mauricie... ;-)

IMG_3107

Le doux quotidien est là avec ces périodes de lavage et de nettoyage. Étendre le linge sur la corde à linge demeure pour moi une activité interdite en ville. J'en profite donc pour renouer avec mes ''racines champêtres'', disons. ;-)

IMG_2958-001

 Selon la période du jour, le breuvage est chaud ou froid, en alternance, afin de se rafraîchir. La vie sur la terrasse comporte des attraits irrésistibles... non, non, j'ai pas caché la bière ni le vin, là, là. ;-))

IMG_2458 IMG_2930

La campagne en douce Mauricie se fait belle, de quoi plaire à tous.

IMG_2489

La plus vieille chaîne de montagnes au monde, les Laurentides... tout à côté.

J'avais un p'tit truc à confectionner, et ce, à partir de deux serviettes. Mon coffret à couture m'attendait... Saurez-vous deviner de quoi il s'agit? Un indice: il s'agit d'un ouvrage classique, à l'ancienne, qui trônait dans les cuisines d'autrefois.

Psst: Et la réponse est maintenant là. ;-)

IMG_3083

IMG_3084

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Jacotte,<br /> <br /> <br /> <br /> Mmm... je crois bien que ce que j'ai confectionné devait exister en France car cela existe depuis la colonisation. C'est donc une importation de ton coin de pays. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chanceuse de pouvoir avoir une corde à linge dans ta cour. Je suis à la veille de tricher et de m'en installer une, quitte à être dénoncée. ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta sympathique visite.<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
J
Pareil : langue au chat, mais peut-être est-ce un objet que nous ne connaissons pas ici ... Ton chalet et l'ambiance que tu décrit fait rêver. Pour ce qui est du linge, j'ai le plaisir (!!!) de pouvoir me servir du fil au jardin toute l'année. BONNES VACANCES
Répondre
N
Moi aussi je donne ma langue au chat ! j' aime l' odeur du linge qui sèche dehors ... je suis en appart, donc c' est mon sèche-linge qui fait le travail, ma terrasse n'est qu'un petit jardin où il fait bon se poser.<br /> <br /> J' adore ton chalet au bord du lac ... Alors bonnes vacances à toute la famille !<br /> <br /> bise<br /> <br /> Neill
Répondre
H
Langue au chat pour la devinette mais que j'aime ton petit calendrier à cubes ! ;o) Et le chalet, bien sûr ! Pour l'étendage du linge, je te le laisse. Dehors ou dedans, je déteste m'en occuper ! ;o))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
Publicité