Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
17 mai 2014

Bye, bye, pesticides ! ;-)

jpg_Compagnons_herbelightFaut que je vous raconte. Je suis originaire d'une région minière et agricole et voilà que je débarque, toute jeune encore, dans la ''grande ville''. Me v'là aussitôt indisposée à l'arrivée du temps doux, à chaque été. Pendant 4 mois, j'ai les yeux qui pleurent et le nez qui piquent, en plus d'éternuer au point de m'épuiser. 

Je consulte mon médecin. Le diagnostic est vite tombé: rhume des foins. Bizarre, pour une fille qui vivait dans un milieu rural et qui ne souffrait de rien... Je remarque aisément que mes maux cessent lorsque je traîne à l'intérieur, fenêtres fermées.

Une vingtaine d'années plus tard, les proprios de ma rue adoptent une résolution interdisant les pesticides, au terme d'une longue bataille entre voisins à propos des pissenlits envahissant nos jolis parterres. L'année suivante, la ville de Québec interdit à son tour l'usage de pesticides sur tout son territoire. Sitôt mis en  oeuvre,  je constate que mes maux cessent immédiatement...  pour finalement découvrir que c'est en raison des pesticides que j'étais malade. Magique! Depuis, tout va très bien pour moi. Je n'ai plus aucun problème et, depuis, je suis devenue très tolérante envers les pissenlits que je regarde maintenant avec d'autres yeux. La belle affaire c'est que j'ai appris à aimer l'hiver, qui était une devenue une saison d'accalmie, pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mets-en! ;-)))
Répondre
E
Il avait bon dos le rhume des foins...
Répondre
F
Belle découverte, n'est-ce pas. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
F
AH c'est super ça ! <br /> <br /> ;-)
Répondre
Publicité