Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 262
Derniers commentaires
4 mai 2014

La belle aux yeux de biche

mini_MP1121-poster-audrey-HEPBURN-pink-hatGoogle souligne aujourd'hui le jour de la naissance de la grande dame aux yeux de biche, la belle Audrey Hepburn qui aurait eu 85 ans.

Le jour de ses 16 ans, en 1945, son village de la Hollande est libéré des nazis allemands. Dans ses récits, la belle raconte qu'elle voulait embrasser chacun des soldats de la troupe canadienne envers qui elle est restée éternellement reconnaissante... voilà pour le lien particulier entretenu avec mon pays.

Dans mon enfance, j'ai souvent joué à l'orgue Moon River , la musique du générique de Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's - 1961), le célèbre film fétiche de la grande star hollywoodienne. Comment ne pas tomber sous le charme de cette douce mélodie d'Henry Mancini, une composition musicale oscarisée qui introduisait des notes de jazz dont je ne me lasse jamais.

mv5bntgwndc3mjk3nf5bml5banbnxkftztcwnzczndawmg-_v1_sy317_cr50214317_Hepburn fredonnait, avec sa voix diaphane,  la chanson de façon simpliste mais efficace au cours de ce  film. À l'écoute, on peut y percevoir toute la délicatesse et la fragilité de sa voix, un bon moment de cinéma:  ICI

Par contre, c'est plutôt la version instrumentale de ce tube qui fera un tabac sur le marché, en 1962, d'après le Billboard. À l'époque, le genre musical damait souvent le pion aux chansons. Telle une mode, la tradition s'est éteinte et le style a été littéralement chassé du paysage... pour y revenir, plus tard? Pourquoi pas.

Moon River

Moon River, wider than a mile.
I'm crossing you in style some day.
Oh, dream maker, you heart breaker,
wherever you're going.
I'm going your way.
Two drifters off to see the world.
There's such a lot of world to see.
We're after the same rainbow's end...
waiting 'round the bend,
my huckleberry friend.
 Moon River and me.

© 1961 Paramount Music Corporation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité