Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 286
Derniers commentaires
15 avril 2014

Un dimanche à Québec

Dimanche dernier, dans le nouvo St-Roch de la Ville de Québec... que de neige! Bon, hier, il a fait 9°C à Québec... et 25°C à Montréal, vous dire la différence qui existe dans les fins de saison, et ce, entre les deux villes. On devrait avoir de la neige au sol jusqu en mai, dans la Vieille Capitale... ouf!

IMG_0142

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Mérovée,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vraiment piqué ma curiosité avec cette histoire d'épicerie à Paris qui vend des produits internationaux. Je me suis donc rendue sur Google Map afin de situer la boutique... en plus de consulter divers site qui parle justement de l'épicerie Izrael, une véritable institution à ce que je vois. La prochaine fois que je débarque à Paris, j'irai moi aussi y faire un tour. <br /> <br /> <br /> <br /> Les produits de marque Brien sont nullement vendus au Québec. J'ai par contre vu ces produits sur tablettes à New York City et aussi dans le cœur du Vermont. Selon mes recherches, Brien est une entreprise de l'Estrie, dans le sud du Québec, soit à Sainte-Anne-de-la-Rochelle. D'après ce que je lis dans leur site, j'ai confiance qu'il s'agit là d'une excellente érablière et que ce sont là d'excellents produits de l'érable. Bon choix!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reçu en cadeau du thé de Mariage Frères. J'adore tout... et la boîte et le thé noir. ;-) Voilà une autre boutique à visiter lors d'une prochaine virée parisienne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai visité Paris en mai. Il n'y avait pas tant de touristes. C'était parfait ainsi. J'ai bien aimé tout ce que j'ai vu. Cette ville me plait et la banlieue de Boulogne aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Québec est une toute petite ville, toute neuve. Son histoire est récente. Et de la neige s'y retrouve 5 à 6 mois par année... faut aimer l'hiver, pour y vivre. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Il y a encore beaucoup de neige et quel contraste avec nous qui sommes sous le soleil, c'est très agréable mais le vent est frais. Je rentre de Paris et plus précisément du quartier de l'hôtel de ville. Je suis allée me réapprovisionner en thé chez Mariages Fréres dont les mélanges et la qualité sont excellents et je suis passée à l'épicerie dont je t'avais parlé. Ils ont du beurre d'érable de la marque "Brien", j'ai pris un petit pot que je vais donc goûter demain matin sur une tranche de pain grillé. On trouve de tout dans cette boutique qui est une véritable caverne d'ali baba, leur nom et adresse : Izrael 30 rue François Miron Paris 4ème. Après, une belle balade jusqu'à la place des Vosges mais que de monde, il y a déjà beaucoup de touristes et difficile de trouver une place en terrasse d'un bar pour prendre un bon petit café au soleil. On sent le démarrage de la saison d'été.<br /> <br /> Belle de fin de journée et à bientôt. <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Dire que nous il a neigé 5mins hier soir et qu'on a râlé. Nous étions à Québec à Pâques l'année dernière et il n'y avait quasiment plus de neige... Merci pour cette jolie photo.
Répondre
Publicité