Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
9 avril 2014

L'amour est dans le pré

Dans la sphère publique, il m'est interdit de faire valoir mes points de vue politique. Ce devoir de réserve de même que l'obligation de discrétion ont été respectés à la lettre, et ce, depuis le début de mon aventure dans la blogosphère et dans les réseaux sociaux. J'y tiens.
 
adlpre
Pour cette raison, je ne commente jamais ce qu'il se trame dans l'arène publique, en plus d'éviter de nombreux sujets d'intérêts ou d'actualité qui me passionnent ou me tiennent à coeur. C'est comme çà. Pas discutable, pas négociable.

Cela dit, mes nombreuses tirades personnelles que je prends plaisir à écrire à propos de mon tra-la-la quotidien, pour les fins de mon blogue,  me permettent d'exulter... quand même.  Et c'est bien ainsi.;-))
luc

À mes heures, j'ai donc droit à des moments de douce évasion pour m'éloigner de ce trop-plein de sérieux au bureau. Outre mes découvertes littéraires et nombreux pèlerinages, à gauche et à droite, pour découvrir mon coin de pays et prendre des photos, il m'arrive de regarder une émission en particulier qui a tout de léger. 

 timthumb

Mais de quoi donc, me direz vous? Eh bien, il s'agit de l'Amour est dans le pré, une téléalité de séduction qui tente de matcher de jeunes fermiers célibataires, entre deux traites. Les heureux candidats accueillent donc, tour à tour, des prétendant(e)s en bottes de caoutchouc dans leur champ du Québec.

C'est fou comme je m'amuse à écouter les savants propos de mes favoris. Je jubile de les entendre nous raconter leurs émotions ou aventures. Par exemple, on apprend ainsi qu'après la dégustation des produits du "tirouère'' et s'être assis "su a waguine", nos amoureux ont eu le loisir d'échanger ensemble.  On apprendra aussi que l'autre candidate dans la course se fait moins ''entreprenante'' et l'amoureux éconduit de souligner ''Quand le bœu' veut pas chier dans la pelle…Ca veut dire que tu peux pas obliger un animal à faire ce qu'il veut pas faire! " Et v'lan! ;-)) Dire que c'est comme cela à chaque émission. Cela m'amuse beaucoup. Un plaisir coupable qui occupe tous mes jeudis soirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce doit être diffcile par moment de ne pas pouvoir s'exprimer librement même sur son lieu de travail... Je compatis mais j'ai du également me modérer avec les années car la franchise n'est pas toujours une bonne chose. Toute vérité n'est pas bonne à dire et puis à chacun sa vérité...<br /> <br /> L'amour est dans le pré est le seul programme de TV réalité que je suis fidièlement depuis des années. Un pur bonheur cette émission ! On prend un cours d'ethnologie et d'humanité en même temps. La version est belge est très drôle et j'adorerai suivre la canadienne...
Répondre
F
Lucie,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est bien que je ne sois pas sélectionnée, j'aurais fait tout un show avec mes expressions colorées! C'est certain que j'en aurais fait rire plusieurs. J'avoue, candidement... ;-))) Cela doit être bien agréable de repasser son linge avec autant de divertissement. À ce que je vois, on est de nombreuses femmes à apprécier cette émission. J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la politique, j'en raffole. C'est mon dada. Par contre, j'aime les échanges et les débats... qui avancent la réflexion. Par contre, c'est ennuyant pour la plupart des gens de ma famille. Toutefois, je crois que mon fils a hérité de cette passion, lui aussi. À suivre, donc.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à vous trois.
Répondre
L
Eh oui, ma chère Anne, en France, nous connaissons cette émission depuis plusieurs années. Il m'arrive de la regarder tout en repassant mon linge!!!... La prochaine saison de cette série devrait bientôt recommencer puisque les prétendus ont reçu leurs courriers. Tu devrai écrire à ton préféré (je plaisante!). Imagine-toi sélectionnée?... Par contre, je ne connais pas du tout le map-o-spread et pour ce qui est de la politique, je ne m'y intéresse pas du tout, mais alors pas du tout (ça m'énerve d'entendre toujours les mêmes choses et en plus ça n'avance pas....). Bisous à vous 3 et bon we.
Répondre
F
Ah... déjà 8 ans en France! Moi qui croyais que c'était un ''nouveau.. concept. Oups, je suis en retard dans les nouvelles! ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas toujours saisir le sens de ces expressions joyeuses ou tordues de nos agriculteurs du Québec. Et je suis du Québec, pourtant! ;-)) Mais bon, on peut imaginer et deviner ce que ce qu'ils veulent dire... Dire que mon préféré est celui qui est le plus volubile. Pas croyable, la richesse de ces expressions propre au Saguenay. Je jubile, juste l'entendre. Et puis, il est rigolo comme tout. Je l'adore!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vite, vite à ce soir!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Ahhhhh l'Amour est dans le Pré, j'ai vu la version québécoise l'année dernière et lors du 1er épisode j'ai cru que c'était le Bachelor hi hiii, tellement tout le monde était bien apprêté. J'ai aimé regarder quelques épisodes mais je comprenais pas tout au langage fermier québécois hi hiii Par contre j'ai été surprise de voir que la plupart des agriculteurs étaient jeunes. J'ai quand même une préférence pour la version française (qui existe depuis beaucoup plus longtemps, au moins 8 ans), faut dire qu'ils savent les recruter d'année en année ! <br /> <br /> Mais quoi qu'il en soit c'est un bon divertissement ! :-)
Répondre
Publicité