Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
1 avril 2014

Banane chocolatée aux beurre d'arachides

Eh non, ce n'est pas un poisson d'avril que celle de vous livrer cette recette... d'une simplicité involontaire! ;-))

Des rondelles de bananes liées avec du beurre d'arachides puis enrobées de trop de chocolat, le tour est joué! Facile comme tout, de quoi se mettre se mettre sous la dent un peu de sucré, sans trop de chichis. Bravo à ma fille pour cette petite trouvaille culinaire qui a eu l'heure de plaire à ses jeunes zamis de passage... Je sais maintenant à quoi a servi ma boîte de Chocolat Favori qui traînait dans une armoire de la cuisine. Vilaine! ;-))

IMG_9601-002IMG_9604

IMG_9607-001

IMG_9610

IMG_9615

Banane chocolaté au beurre d'arachides

Ingrédients: Bananes + Beurre d'arachides + chocolat... et peu d'imagination! ;-)))

Coupez les bananes en rondelles.  Puis faire comme avec des biscuits en les liant avec du beurre d'arachides.

Faites fondre le chocolat au micro ondes. À peine 30 à 40 secondes à puissance maximum.

Piquez les bananes avec des cure-dents et recouvrez les de chocolat fondu. Pour faire plus fancy, décorez les bananes avec ce que vous avez sous la main : des noisettes concassées, de la noix de coco, des billes croustillantes au chocolat, des fruits confits…

Laissez les reposer quelques minutes au frais avant de consommer pour que le chocolat soit croquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est un très bon p'tit dessert.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien le beurre darachides naturel, pas celui avec sucre en poudre, là.
Répondre
H
Dis donc, c'est terrible, ça ! Faut que je fasse goûter à Rachel, elle est complètement folle du beurre de cacahuètes ...;o)
Répondre
F
Le mélange est très bon et très américain, aussi. Enjoy! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Le mélange doit être intéressant, mais je ne vais pas tester. Je n'ai jamais réussi à avaler un morceau de banane, au grand désespoir de ma maman !
Répondre
F
Bonne soirée, Faby!
Répondre
Publicité